jeudi 2 juin 2011

[MERCS] En préparation

Je dois bien avouer que depuis plusieurs semaines j'ai largement levé le pied côté figurines à cause de ma vie professionnelle qui m'accapare depuis mai et qui sera prépondérante aussi sur juin. J'ai donc pris du retard même sur mon retard. Bref tel le lapin blanc je suis en retard sur ce que j'avais envisagé mais à la limite peu importe, cela fais du bien de prendre du recul.

En vu de faire un vrai test, j'ai quand même fini par monter mes figurines pour MERCS : les Yellow Jackets et les Kemvars. Elles sont relativement facile à monter même si parfois les pièces séparées ne s'emboitent pas toujours parfaitement.

J'ai quand même procéder à quels petits tests des mécanismes du jeu. Les règles sont simples à appréhender mais il faut penser à tous les cas particuliers issues des règles spéciales.  Tuer un ennemi en un tir est visiblement impossible (ou du moins cela semble très difficile), en revanche le tir permet de bloquer l'armure ce qui le pénalise dans ses action. Il faut préparer sa tactique et percer la défense ennemie.

Pour une revue des règles plus abouties, je vous engage à lire cet article sur le Necrophiludique.
Enregistrer un commentaire