lundi 13 juin 2011

Soirée jeux de plateaux

En lieu et place de notre séance de jeu de rôle mensuelle, nous avons fait une soirée jeu de plateaux.

Comme jeux apéritifs (au sens propre et figuré), nous avons enchainé quelques jeux de dés  : l'archi-connu Wasabi (rigolo mais vite lassant), le terrifiant Cthulhu Dice où il faut rendre fou ses adversaires (mon préféré) et pour finir Zombie Dice (assez répétitif).



Après la mise en bouche, nous avons attaquer les choses sérieuses avec Shadow Hunter. Dans ce jeu chaque joueur appartient à un camp : Shadow, Hunter ou Neutre. L'identité de tous est secrète et sera révélée par le joueur ou devinée par les autres. Le jeu se compose d'un plateau de jeu, sur lequel se situe des lieux et le décompte des points de vie de chaque joueur, des cartes d'équipement et de pouvoir (Lumière ou Ténèbres) ou de Vision.. Les déplacements se font grâce à deux dés (D4+D6). Le jeu est d'une grande finesse et semble pouvoir se renouveler à chaque partie. A tester avec au moins 5 joueurs.

On avait envisagé de tester la Cité des Voleurs, mais Shadow Hunter nous a épuisé et puis après avoir parcouru les règles, la Cité des Voleurs nous a semblé un peu répétitif (je suis injuste car je n'y ai pas joué). A tester une autre fois. Moi qui ne suis pas très attiré par les boardgames, je reconnais avoir passé un excellent moment, à un point tel que nous avons décider de répéter plus souvent ce type de soirée.

Enregistrer un commentaire