Pages

lundi 31 mai 2010

[PDPL Round 2] Humain capturé !

L'une des choses les pires qui puissent arriver à un être humain sur Drachenland est d'être capturé par les sbires des hommes-serpents. En général ils finissent sur les tables d'expérimentations des savants, au mieux ils meurent dans d'atroces souffrances, les chairs, les nerfs et les tendons à vif, au pire ils deviennent un hybride au service des Véritables Ophidiens.

Si les hydrus gardent et protègent les antres des hommes-serpents, les vifs et mortels mambys sont des chasseurs qui parcourent les terres sauvages de Drachenland pour trouver , outre de quoi se repaitre, des sujets pour les expérimentations des Véritables Ophidiens. Les mambys sont crées à partir d'espèces locales inconnues jusqu'à lors des humains.

 Kurt Maltaz, un marin qui avait décidé d'accompagner une expédition sur Drachenland, a été capturé. Son avenir est plutôt sombre...mais le garçon a de la ressource...


Les hommes-serpents vivent dans des cavernes naturelles qu'ils ont aménagés. En règle générale, elles sont gardées par des hydrus, une création techno-arcanique crée à partir de serpents géants et d'humains. Les hydrus ne sont gère intelligents et ont l'esprit grégaire ce qui en fait de parfaits gardiens.

Merci à Diab' (Denis) pour le décor de la grotte.

samedi 29 mai 2010

[Blogueurs figurinistes] Blogurizine #8

Le numéro 8 du Blogurizine est paru en version standard et en version allégée avec au sommaire :

Découverte
- Fantasy Rules ! Tournament and Campaign Edition
- Nuclear Renaissance

Aides de jeu
- Commandos after Trauma : Cogs et ONI
- Missions aléatoires pour Song of Blades and Heroes
- Scénario Fear & Faith : Panne sèche mortelle !

Rapport de bataille
- Firestorm Armada : Premier contact !

Hobby
- Space Hulk 3D
- Dossier : Le Kulte Genestealer

Communauté

- Les manifestations à ne pas rater

jeudi 27 mai 2010

[Legends of the High Seas] Décors pour scénarios


J'ai fini par trouver ce que j'allais faire des décors SdA (entre autres) qui encombrent mes tiroirs, ils vont être recyclés pour la campagne LOHS de fin juin. Les veinards...


lundi 24 mai 2010

Ma forêt

Le hasard faisant bien les choses je me suis passé devant un magasin de modélisme ferroviaire à Paris, ce qui m'a permit de trouver des arbres à l'échelle N. Ils complèteront les cyprès dont je dispose à cette échelle.

[Hammer's Slammers] Quel soclage ?

10cm                                     6cm                        5cm

Pour la sortie de Crucible, j'ai décidé de me faire une armée de Terran Starmarines (infanterie d'élite et chars antigrav) à partir des figurines dont je dispose. En revanche je me pose des questions sur le soclage des unités tactiques. 

La taille officielle est 10cm x 10 cm, ce qui semble un peu grand pour des figurines 25mm. Réduire de moitié (5cm x 5cm) ne me convient pas car j'ai des figurines soclées individuellement. Je vais donc partir sur du 6cm x 6cm. A partir du moment où toutes mes figurines sont basées pareils cela ne devrait pas poser de problèmes.

vendredi 21 mai 2010

[15mm Sci-fi] Support staff

Malgré l'offensive de nouveaux acteurs, RAFM continue à sortir des figurines de factures anciennes mais tout à fait honorables avec un nouveau pack de 11 figurines consacré au support et soutien : leaders, médecin, etc.

Les amateurs sauront les utiliser pour le jeu de rôle Traveller.

jeudi 20 mai 2010

Frappe aérienne

J'ai peint les chasseurs et bombardiers pour le combat aérien. Dans ma grande bonté j'ai même peint ceux pour mes adversaires (et en plus dans la couleur utilisée pour les MP sudistes)

mardi 18 mai 2010

[Hammer's Slammers] The Crucible

J'enrage! John Treadaway annonce la sortie pour juin de Hammer's Slammers : The Crucible, une nouvelle version du jeu intégrant toutes les avancées de règles publiées au fil de l'eau. Il aurait pu faire un effort et le sortir pour Salute. J'enrage!

Hammer’s Slammers: The Crucible proposera de nouvelles compagnies de mercenaires, une race d'extra-terrestre, de nouveaux points de règles et un guide de peinture. On trouvera les cartes de référence pour 41 forces différentes dont 10 nouvelles compagnies de mercenaires.

J'enrage! (je crois que je l'ai déjà dit) 

Merci à JMD qui a attiré mon attention sur Crucible...


dimanche 16 mai 2010

[Project-Slipstream] Prometteur...


Décidément les figurines 15mm de science-fiction ont le vent en poupe. Après Khurasan Miniatures et Critical Mass Games, Micropanzer Wargame Studio une société proposant des services de peinture se positionne sur le créneau avec Project-Slipstream un jeu de figurines qui permettra de personnaliser ses troupes au sein de missions scénarisées. Le jeu a pour cadre l'époque contemporaine après une invasion extra-terrestre dans les années 70.

La première boite de jeu sera axée sur l'invasion et la destruction du vaisseau mère. Une seconde boite aura pour cadre l'Europe dévastée par un virus. Le but du jeu est de construire petit à petit l'univers du jeu jusqu'à la découverte des secrets du voyage spatial : le Project-Slipstream 

L'approche a l'air originale et les figurines prometteuses. A suivre (de près).



jeudi 13 mai 2010

Gear Garage

Maintenant que les choses sérieuses ont commencé, j'ai décidé d'utiliser Gear Garage pour concevoir mes armées. La version 0.32 semble pas mal et en plus on peut exporter l'armée vers DataCard Maker pour générer les cartes des Gears.

[Divers] Rattitude

Pour une partie de jeu de rôle j'ai peint cette meute de rats plutôt hétéroclite : petits rats, gros tas de rats, rats géants et rats souillés. En plus quand je dis j'ai peint, j'ai aussi retouché légèrement aux figurines pré-peintes D&D Minis. C'est très reposant à peindre.

.

dimanche 9 mai 2010

Partie à 1000 points à l'AMJH

Bruno nous avait préparé une magnifique table de 180 x 120 cm pour une partie à 1000 points où les MP du Sud accompagné d'un cadre de 2 Nagas ont affrontés une coalition de 500 points du Nord et 500 points de Peace River.


Les magnifiques Gears de Jason
La partie a fort bien commencé : Mon Mammouth positionné pour prendre un objectif a explosé en un seul tir. Du coup la principale puissance de feu de l'armée vient d'être réduite en fumée (les Peace River et moi étions un peu léger en terme d'armes lourdes).

 La tourelle n'a pas tenu longtemps face au Naga. Quel est le crétin qui l'a mis à découvert...ben c'est moi !

Nous avons pris grand soin à rater bon nombre de dés à nous montrer assez peu organiser. Ce qui fait qu'au deuxième tour lorsque les paratroopers du Sud ont sauté près de leur objectif,  nous n'étions en fâcheuse posture. Lors des tours suivants la coalition a essayé de bloquer le sud mais sans succès.

 Résumé de la partie pour la coalition ! Jason a défié les lois des probabilités

Encore une victoire pour Bruno. Je l'aurai un jour...je l'aurai

samedi 8 mai 2010

[Faction Wars] Un jeu plein de promesses

J'ai découvert Faction Wars à Salute. Ce jeu de science-fiction se situe dans le Commonwealth Inviroate des Mondes Fédérés quelque part au 23° siècle. Les joueurs choisissent une faction, recrutent leur groupe de combat (squad) et leur affectent armement offensif et défensif et compétences particulières et se tapent sur la tronche. Il existe 9 factions allant des bandes de criminels aux forces corporatistes en passant par les mercenaires.

Le jeu n'est pas soutenu par une gamme de figurines mais s'appuie sur celles existantes.
 
Le look du livre est soigné avec des illustrations de toute beauté. Je n'ai fais que le parcourir mais l'ensemble m'a l'air très prometteur avec un système de jeu que je vais étudier avec attention.
 
A découvrir...

mercredi 5 mai 2010

[Warheads: Medieval Tales] Premier numéro

Même si je pense que John Roberston porte la poisse - ou à la poisse - (Kryomek, Leviathan, Warzone, Chronopia,  Void, Urban War), je ne peux laisser de côté des années de collaboration et je me dois de parler de la nouvelle œuvre de J.R. (tiens tiens) : Warheads: Medieval Tales.

Sans l'autre John (Grant) mais avec Mark Brendan, le Warheads Team propose un jeu qui se développera numéro après numéro (comme Urban War) sous la forme de magazine en pdf et gratuit (il faut juste s'inscrire sur le site).

Le jeu puise dans le monde de la figurine et dans celui du jeu de rôle pour proposer un contexte nettement orienté médiéval (et vraisemblablement fantastique). Le jeu se différencie de ses confrères par sa gamme de figurine à forte connotation Super Deformed (SD) qui personnellement me laisse froid.

Néanmoins tout mes vœux accompagnent John et son Team dans cette nouvelle aventure tabletop roleplay and miniature wargaming.


lundi 3 mai 2010

[Wargods] Que faire ?

L'annonce d'un événement sur Wargods m'avait tout excité et j'avais commandé moult figurines à l'Antre du Blup pour mon armée Tethru et pour mon embryon d'armée Spartiates. Malheureusement l'excitation est tombée aussi vite qu'elle est montée avec l'annulation de la manifestation qui devait héberger le tournoi/campagne. 

Je reste donc dans la plus profonde des introspections : crois-je encore au fait que le jeu aura sa chance en France ? et si c'est le cas, vais-je peindre ? Un vrai drame antique ! Au pire les spartiates serviront dans une armée historique.

En tout cas on ne peux que louer les efforts de Dreadaxe pour animer le groupe yahoo consacré à Wargods. 

dimanche 2 mai 2010

Points de support

Étant donné que nous jouons maintenant avec les règles complètes, il me fallait des chasseurs et bombardiers ainsi que des tourelles et bunkers pour disposer de points de support conséquents. 

Les choses sérieuses commencent...