Pages

mercredi 5 mai 2010

[Warheads: Medieval Tales] Premier numéro

Même si je pense que John Roberston porte la poisse - ou à la poisse - (Kryomek, Leviathan, Warzone, Chronopia,  Void, Urban War), je ne peux laisser de côté des années de collaboration et je me dois de parler de la nouvelle œuvre de J.R. (tiens tiens) : Warheads: Medieval Tales.

Sans l'autre John (Grant) mais avec Mark Brendan, le Warheads Team propose un jeu qui se développera numéro après numéro (comme Urban War) sous la forme de magazine en pdf et gratuit (il faut juste s'inscrire sur le site).

Le jeu puise dans le monde de la figurine et dans celui du jeu de rôle pour proposer un contexte nettement orienté médiéval (et vraisemblablement fantastique). Le jeu se différencie de ses confrères par sa gamme de figurine à forte connotation Super Deformed (SD) qui personnellement me laisse froid.

Néanmoins tout mes vœux accompagnent John et son Team dans cette nouvelle aventure tabletop roleplay and miniature wargaming.


3 commentaires:

Draaz a dit…

Perso j'attendrai d'avoir les figurines en mains avant de me prononcer.
Je suis sceptique...

Pascal Saradjian a dit…

Je suis aussi très sceptique. Le côté look vaguement à la naheulbeuk ne m'attire pas

Anonyme a dit…

Odz dit :
Perso je trouve l'initiative très originale et le look grosse tête manga m'éclate !
A voir ce que donne les figouz et le jeu, mais je le redis, c'est très raffraichissant comme approche !