Pages

vendredi 26 mars 2010

[Legends of the High Seas] Règles de création des équipages

J'ai regroupé dans un document l'ensemble des règles standards de création des équipages (Marine Royale, Corsaires et Pirates) auxquelles j'ai ajouté 3 variantes pour les Marines Royales Française, Hollandaise et Espagnoles (trouvées sur le groupe yahoo du jeu).

Le principal problème réside dans le navire : chaque joueur va devoir se débrouiller comme il peut pour faire ou acheter son navire. J'ai donc autorisé les joueurs à disposer de navires de classe supérieure à celle de départ pour les équipages (taille moyenne ou grande) mais je compenserai les joueurs disposant d'un navire plus petit avec des atouts :

Tous les équipages débutent la campagne avec 2 Atouts qui peuvent être une information capitale, un objet rare ou une botte secrète. Les joueurs peuvent choisir de convertir 1 Atout pour avoir un navire de classe « moyenne » ou 2 Atouts pour un navire de classe « grande ». L’objectif est de permettre aux joueurs disposant de grands navires de pouvoir les utiliser facilement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour!

blog sympathique, surtout la partie LOTHS, évidemment!

Merci pour votre document sur les équipages, très pratiques et vraiment bien fait! MERCI!!!

J'en profite pour vous donner l'adresse d'un tout nouveau forum, intégralement dédié à LOTHS :

http://legendsofthehighseas.activebb.net/

cordialement, JCK