Pages

lundi 15 février 2010

[Warcanto] Le chant de guerre du Nain

Parmi tous ces nouveaux jeux d'escarmouches qui fleurissent ces derniers temps, il y en a un qui a attiré mon attention : Warcanto.

Ce jeu d'origine polonaise se situe dans un univers de type med-fan où l'on retrouve des nains typés scandinaves comme il se doit, des Org'kka orquesques, des Lidds semblables à des lycanthropes, des elfes japonisant (comme les elfes de la Pierre Souveraine de Tracy Hickman) et des humains nettement influencé par les polonais médiévaux. Après Pulp City, les polonais montrent une fois de plus leur savoir-faire dans le Hobby.

Le système de jeu, comme les listes d'armée pour les nains, les Org'kka et les Lidds sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site de Dwarf Tales Miniatures. Outre les figurines qui sont très réussies (un peu moins les Lidds à mon goût), les visuels sont impressionnants. Un jeu à suivre de près.

Voila une excellente excuse pour participer à l'événement 2010 : Année du Nain.

6 commentaires:

GuyFawkes a dit…

Bonjour,

Moi aussi ce système me fait de l'oeil... mais j'attends les Humains/kislevites/avec les ailes dans le dos.

Par contre le système de création de chef de groupe m'a l'air complet mais diablement complexe !

Pascal Saradjian a dit…

C'est vrai que c'est assez riche. J'ai hâte de pouvoir tester la règle

GuyFawkes a dit…

Bonjour

Ca y'est, les Kraakov ailés sont sortis !

Belles Figurines !

Pascal Saradjian a dit…

Le Volgar a l'air aussi assez sympathique...

Dreadaxe a dit…

J'avais survolé les document fin octobre. Voilà quelques commentaires :
* C'est super bien présenté et les illus sont tops. Gros point fort à mon goût.
* Corps et tir sont banales à mon sens. 3 portées au tir. combat en sous nombre...
* Le profil est très GW
* D10 système
* Figurine de base avec 2 PV
* Catégorie pour savoir les figurines qui s'active en premier
* Les règles des armes sont tops (par exemple tir double si pas bougé pour l'arc, javelot qu'on peut lancer en charge, arme tranchante différencier des arme contondantes et même plus).
* L'arbre de compétence permet de paramétrer complètement les héros. Point fort.
* Les scénarios sont classiques mais appréciable
* les défis (en gros des objectifs secondaires à accomplir) sont très originaux
* L'index est bien fait.

En plus page T³ ;)
http://www.tabletoptournaments.net/fr/game/Warcanto

Pascal Saradjian a dit…

Merci Msieur Dreadaxe pour cette belle analyse. Tu penses qu'il y en aura à la GNF ?

(c'est vrai que le profil est très GW au niveau des caractéristiques)