Pages

lundi 22 février 2010

[Nuclar Renaissance] Quel jeu post-apo ?

Cela fait un petit moment que je cherche un jeu de science-fiction situé dans un cadre post-apocalyptique qui me convienne. 

Mutant & Death Ray Guns malgré tout l'amour que je porte aux jeux Ganesha Games ne m'avait pas convaincu. Warlands, le jeu d'Aberrant Games est plaisant mais au regard des sorties erratiques il semble difficile de maintenir l'intérêt sur le long terme. Plus récemment j'ai testé Eden qui est très méritant mais je me suis rendu compte que si j'ai acheté une boîte du Matriarcat, c'est surtout dans le cadre d'un achat compulsif pour soutenir une nouvelle production française. Cela dit j'y jouerai avec plaisir car le jeu est plein de qualités. 

Finalement mes suffrages vont vers Nuclear Renaissance, plus grand public qu'Eden et d'un abord moins sérieux (même si dans Eden il y a des clowns...mais j'ai peu des clowns!)

6 commentaires:

Oll a dit…

Et le système Chain reaction de Two hour wargames, as-tu essayé ? Ils prévoient une version post-apo nommée "After the horsemen". Dans leurs archives il y a un vieux supplément appelé "Wasteland warriors" (pas encore testé) avec des éléments spécifiques :
http://games.groups.yahoo.com/group/THWArchives/files/Post%20Apocalypse%20Stuff/

Draaz a dit…

Olala malheureux je crois pas que Raskal soit fan de Chain reaction ^^

Sinon dans Flying Lead tu peux utiliser les profils de « Mutant and balblabla » (éjectant donc le coté campagne incompréhensible et en ajoutant de nouvelles armes et les véhicules) et ca doit faire du post apo assez kioul...

Bien que dans un style particulier tu mets vraiment à part Ambush Alley Z ?

Concernant Warland tu es surement au courant mais je viens de voir la sortie prochaine de deux nouveaux modèles (sur une même base). J'aime bien le style Mad Max)

Sinon j'attends avec impatience la critique du système de Nuclar Renaissance (aller au boulot!!)

Pascal Saradjian a dit…

Comme le dit Mr Draaz, je ne suis pas un grand fan des jeux THW. J'ai essayé à plusieurs reprises (je mis dis que je dois louper quelque chose) mais non cela ne passe pas.

Effectivement FL matiné de ci et cà peut être une excellente idée mais j'ai envie de donner sa chance à Nuclear Renaissance.

Ambush Z ne m'a pas convaincu avec un gameplay un peu répétitif. AA propose d'ailleurs un setting post-apo mais il est très sage.

Warlands propose quelques petites choses mais franchement lorsque je regarde les véhicules résine de NR, la messe est dite.

Bon il me reste à tester sérieusement le jeu

kilgrin a dit…

Salut les Madmaxeurs,
Juste une question: connaissez vous le vieux jeu de plateau "battle cars"? Je suis un vieillard de jeux de plateaux, et franchement celui la nous avait procuré des grands moments de fous rires avec mes potes, en un record de temps de placement, de compréhension des regles, et d'espace de jeu... Sur qu'il reste tres simple, mais avec les extensions "battle bikes", "battle trucks", "battle chairs" et des fig en plomb, ce petit jeu sans prétention avais beaucoup de saveur et de charme... je cherche d'ailleurs à enrichir ma collec avec mon fils qui est mordu aussi, et en profite pour remercier le boss "raskal" pour toutes les info précédemment citées!

Pascal Saradjian a dit…

Le nom me dit quelque chose mais je n'y ai jamais joué à la différence de Car Wars que j'ai pratiqué abondamment il y a pfiou...de nombreuses années

kilgrin a dit…

Je peux te faire passer de la doc si ça t'interesse...