Pages

samedi 23 août 2008

Présentation, Prépatation et Montage d'un Fire Support Squad du Nord.


Suite à l'article de Raskal sur la disponibilité de figurines Heavy Gear chez Ludik Bazar, j'ai décidé d'acheter une unité de Gears qui m'a servi d'introduction à ce jeu de figurine. Il m'attirait depuis longtemps...

Flashback... en images =]

- J'ai jeté mon dévolu sur un Fire Support Squad du Nord. Je préfère leur style anguleux aux courbes des Sudistes... Pis surtout il restait que ça dans la boutique, alors...

- Cette boite est en fait une ancienne référence pour le système TACTICAL de HG, le reconditionnement récent des boites d'unités pour l'édition Blitz Locked and Loaded propose un contenu légèrement différent (plus de choix dans l'armement).

- Voici les pièces présentent dans cette boite. Il n'y aura pas de rabiot, les armes sont directement moulées avec les bras des Gears. Dans les nouvelles boites Blitz, les armes sont fourni en grappe pour équiper vos soldats comme bon vous semble et stocker les bitz en trop.

- Dans cette boite, les corps des 2 Grizzlys sont identiques, idem pour les 2 Hunters.
Cependant, les armes ne sont pas portées par les même bras pour les deux figurines similaires, ce qui ajoute un peu de variété à l'ensemble.
Le tout reste encore un peu statique, il n'y a que le corps et les bras du Jaguar qui permettent une pose un peu plus dynamique.



- Après cet état des lieux, j'ai commencé à texturer les socles avec de la colle à carrelage, ainsi qu'avec quelques graviers enfoncés dans l'enduit encore frais.

- Une fois sec, j'ai percé des trous dans les socles à l'emplacement des pieds des Gears. C'est une façon très simple et rapide de décorer mes socles, et une fois peint le résultat est assez satisfaisant =]


- Arrive le moment le plus pénible. J'ai retiré toute les lignes de moulages des figurines et contre-percé toutes les pièces pour un assemblage plus solide.

- J'ai été assez surpris par le décalage qu'il pouvait y avoir entre les deux parties délimitées par la ligne de moulage. Le moule ne devait pas être correctement fermé, j'ai retrouvé ce désagrément sur pas mal de figurine de HG, ce qui veux dire encore plus de travail de ponçage / rebouchage pour éviter cela... dommage... Il faudrait peut-être penser à renouveler les moules chez dp9 ou alors je suis pas chanceux et je ne suis tombé que sur des lots de mauvaise qualité =[


- Voici, enfin la Team au complet. Une fois tigées, j'ai collé toutes les parties à la superglue en essayant de donner aux Gears des poses dynamiques, mais pour les 2 Hunters c'est pas encore ça...

- Enfin, j'ai collé la figurine sur son socle, puis le socle sur un bouchon de pot de peinture à l'aide de patatix pour faciliter les manipulations lors de la peinture... Mais ça ça sera pour un prochain article !


- Pour résumer cette première expérience dans le monde des figurines de Mechas Géants, je peux dire que je suis très content de l'aspect de l'escouade obtenue à la fin du montage !

- Par contre, je suis déçu parles décalages qui existent à l'endroit ou les 2 parties du moules de la figurine sont censés se rejoindre. J'espère que la qualité des tirages métal s'améliorera pour Heavy gear.

Je souhaite quand même savoir si d'autres personnes ont eut ces problèmes ou si c'est moi qui suis malchanceux =] Enfin, sur 1 Fire Support Squad, 1 Kodiak et 1 King Cobra, le soucis était récurent...

Il y a d'autres photos dispos sur les étapes intermédiaires de ce pas à pas dans mon Picasa.


1 commentaire:

TiYo a dit…

Sympa le squad ! J'aime bien le schéma de couleur... vivement un petit article pas à pas.
Pour le problème de moulage : j'avais une boite période "tactical" d'un southern fire support et pas besoin de beaucoup d'effort les figs étaient vraiment clean, idem pour les figs de la même boite version blitz ; par contre gros boulot d'ébavurage sur mon southern GP squad (le pire les orifices pour les bras à repercer !). Enfin on pardonne comme les figs terminées ont vraiment de la gueule, tiens faut que je poste ma première unité peinte d'ailleurs...