Pages

vendredi 29 août 2008

Peinture de mon Fire Support Squad.



Voici la suite du post précédent, après avoir galéré pour préparer mes figs, je suis me suis plus amusé à peindre ces énormes tas de ferrailles =]

Il s'agit là de peinture rapide qualité tabletop, pas question de passer plus de 2 heures sur chaque pièces.

Place à ma petite recette.

- Je commence par une sous-couche en Bombe Noire GW.
- J'ai fixé les figurines sur des bouchons de bombes Tamiya avec de la Patafix pour faciliter leur manipulation lors de chaque étape de peinture.
- Rien de particulier ici, ci ce n'est que j'ai bombé en 3 fois pour m'éviter de retoucher la sous couche au pinceau.
Attention quand même à bien laisser sécher la peinture entre chaque pulvérisation.


LES BASES :

Je pose ensuite la couleur marron-jaune de base avec l'aérographe :

- Premier passage de Tausept Ochre GW sur l'ensemble de la fig en laissant du noir parraitre dans les creux les plus profonds.

- Je passe ensuite une couche légère de Iyanden Darksun GW en forçant un peu sur le le haut de la figurine de façon à simuler un léger éclairage zénithal.

- A l'inverse, je passe un voile de Calthan Brown GW sur le socle en montant légèrement sur les jambes du Gear pour le fondre dans son environnement

- Je choisi le Macharius Solar Orange GW comme base pour les parties plus colorées du robot.

Voici l'allure des figurines à cette étape :



- Les détails métalliques sont peints en Boltgun Metal GW.


LES OMBRES :

- Le Jaune et l'Orange et la texture du Socle sont ombrés à l'aide d'un jus de Gryphonite Sepia GW.

- Le Métal est ombré avec du Smoke Tamiya Dilué.


LES LUMIÈRES :

- le Jaune a ensuite été éclaircis avec de l' Iyanden Darksun GW en insistant sur les arêtes saillantes du Gear avec le coté du pinceau.

- Même opération avec pour le orange avec un mélange de Fiery Orange + Encre Orange GW puis avec du Fiery Orange pur.

- Le métal a reçu des éclaircissements avec du Mithril Silver GW.


LES LOUPIOTES ET LE SOCLE :

- Pour les "phares" j'ai utilisé une base constitué d'un mélange de Golden Yellow et de Skull White GW.
Pour simuler le "Glow" j'ai utilisé des pigments Jaune Indien Substitut Sennelier à sec en brossant les zones autours des lumières avec ces pigments. J'ai ensuite éclairci le centre des "phares" avec du Skull White GW pur.

- le socle est coloré avec des pigments Standart Rust et Light Rust Mig Production toujours utilisés à sec. ( Il s'agit du socle de mon Kodiak sur la photo )

- La bordure du socle est enfin peinte en Noir PA

- Je passe du Vernis Mat Tallens en aérosol sur l'ensemble de l'unité...

... C'est prêt ! avec en Bonus un Kodiak présentant la même livrée que le Fire Support =]


1 commentaire:

The Raskal a dit…

Je trouve ta peinture fabuleuse et en plus pour obtenir ce résultat il semble qu'il ne t'ai pas fallut trop passer de temps.
Bravissimo