dimanche 3 août 2008

L'infanterie dans Heavy Gear

Heavy Gear Blitz permet de jouer autre chose que les Gears. Par exemple il est possible d'aligner des unités d'infanterie. Les figurines d'infanterie mesurent 10mm de haut.

L'infanterie est organisé en section, deux sections formant un peloton. Chaque section est elle-même composée de deux groupes de combat (squads) formés de trois bases. Habituellement on colle sur une base entre 2 et 4 figurines. Cette base peut être un socle standard de 25mm (hexagonale ou rond), le même que pour les Gears de taille "standard". En fait chacun fait comme il veut (certains joueurs soclent leur figurine individuellement), l'important est de pouvoir idenfitié la composition du groupe de combat.

Les sections disposent de nombreuses options comme affecter des armes lourdes au groupe de combat, recevoir des armures lourdes, des transports de troupes, et ainsi de suite.

Pour être franc, je ne peux juger de l'utilité de ce type de troupes car je ne les ai jamais aligner dans une partie. En revanche, l'infanterie peut avoir de l'intérêt dans certains scénarios. Cela dit l'infanterie doit avoir son rôle à jouer car les joueurs en aligne parfois pas mal en compétition.

Milice du Sud jouée au CANGAMES 2007 TOURNAMENT par Brad Bellows
Enregistrer un commentaire