Pages

dimanche 18 septembre 2011

[Dust Tactics] A la découverte de....

Grâce à JMD, j'ai découvert Dust Tactics au travers d'une partie de démonstration où allemands et américains se sont affrontés sur un plateau de jeu. J'étais assez méfiant sur ce jeu, à la fois parce que l'uchronie seconde guerre mondiale ne m'attire pas mais surtout que ce type de jeu avait fleurit depuis quelques temps (SOTH, AE-WWII, etc.). 

Malgré la simplicité des règles, Dust Tactics est une excellente surprise : les figurines sont belles, le système de jeu tourne bien et l'on sent derrière la création une réelle intelligence dans la conception.

Au final, l'utilisation des cases est rafraichissante et la prise en main du jeu est exceptionnellement rapide. Le seul reproche serait dans le nombre limité de factions (j’attends les anglais avec impatience).

La communauté française me semble dynamique comme le montre le forum Dust France.

 Comment çà, un blindé ne peut pas traverser ce type de terrain !

2 commentaires:

Yslaire a dit…

La dernière photo démontre la mauvaise foi et les mauvaises habitudes de jeu dont souffrent certains figurinistes. On voit clairement que le joueur s'est placé le cul entre deux chaises pour essayer d'avoir une ligne de vue ^^
Sauf que ça ne marche pas non plus à Dust...

Raskal a dit…

Non je suis de bonne fois : on me dis les marcheur ne peuvent traverser les ce type de terrain. Je démontre que c'est faux. Greugh. Faudrait pas que le marcheur glisse car il risquerait d'avoir un fondement douloureux.