
Parlons en premier des choses négatives. Le jeu manque de précisions, par exemple dans le premier scénario, le nombre de cartes n'est pas indiqué ce qui pose problème à un vaisseau terrien se retrouvant seul face à 3 vaisseaux Venthi et doit se débrouiller pour rester en vie jusqu'à l'arrivée des renforts au tour 6. Nous avons joué avec 2 cartes au lieu des 6 prévues (on a trouve l'information après sur le forum de Precis Intermedia). Résultat, le pauvre terrien est parti en fumée au tour trois. Petit autre point négatif, le background est tellement inexistant qu'il ne sert à rien.
A l'inverse, le jeu est généraliste et peut intégrer toutes marques.

En fait, je pense que ce jeu est le parfait complément à un jeu de campagne comme Space Dreadnought 3000 qui, outre un jeu de combat de flottes spatiales très dépouillé, propose un système de campagne complet. Comme le dit l'éditeur du jeu, Kallistra Ltd, le jeu de bataille peut facilement être remplacé par un autre pour ne garder que le système de campagne. De plus, SD3000 propose un background complet s'appuyant sur une large gamme de figurines.
Warcosm est pour moi une vraie réussite, même si le jeu demande un peu de préparation.
3 commentaires:
Qu'utilises-tu comme carte ? Une de chez Chessex ? Et pour les figurines, as-tu un lien à me fournir ?
*Les cartes* J'utilise de vieilles cartes Aerospace (Battletech) mais on peut trouver du même type chez Mongoose pour Babylon 5, utiliser de simples feuilles hexagonales si tu utilises des pions par exemple, ou à l'inverse des "mats" sans quadrillage (on peut jouer aussi sans hexagone)
Quelques marques :
- Chessex
- http://mondayknight.com/MKP-Mats-2Grid.htm
Pour les figurines, une mine d'information :
http://www.star-ranger.com/Minis.htm
Merci pour ces réponses.
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