Pour fêter l'ouverture de son antre, le Grand Blup nous a concocté cette campagne en 4-6 tours où chaque joueur devra visiter chaque lieux, et rencontrer l’ensemble des adversaires présent. Au 1er tour, la répartition des tables se fera au hasard. Un scénario du livre sera attribué, sauf au 1er tour sur 3 tables où un indice sera présent. Ces indices pourront être amassés au fur et à mesure des parties. En clair, potentiellement, dès le 3e tour, un équipage aura sur lui les 3 indices. L’ultime partie pourra être joué une fois les 3 indices trouvés, via le scénario chasse au trésor qu'il faudra trouver (la carte est imprécise) et sortir de la table.
Je me retrouvais donc, moi capitaine corsaire, Gentleman avant tout, face à des pirates chanceux ou assoiffés de sang.
Première partie contre Cédric et son jeune mousse
Le but du scénario était de mettre à sac la ville et de récupérer du butin. Je fus assez mauvais, tirant sans toucher et surtout en enrayant mes armes. Au bout de quelques tours, voyant que d'une part j'avais perdu la moitié de mon équipage et que d'autre part, ma poudre était mouillée, je décidais de me retirer et de rentrer sur mon bateau.
Point de victoire : 0
Deuxième partie contre Jérôme
Dans ce scénario il suffisait de poutrer son adversaire qui avait eu la mauvaise idée de débarquer sur la même ile que moi. Sauf que...des indigènes trouvaient particulièrement peu élégant d'envahir le lieu où ils péchaient. Par conséquent à chaque tour, le joueur qui avait remporté l'initiative les jouaient. Ces pauvres bougres ont passé la partie à tirer à l'arc sur les envahisseurs, dont moi qui, malgré l'inefficacité relative de l'arc (5+ pour toucher et 5+ pour blesser mais tirant à chaque tour), a quand même perdu des marins criblés de flêches puis découper à l'épée par des pirates à la charge irrésistible.
Point de victoire : 0
Troisième partie contre le Grand Blup lui-même
Il s'agit d'un scénario d'abordage où de vilains anglais essayent d'aborder mon navire funcky. La première salve tue trois hommes...Cela commence bien. Très vite il ne reste plus que mon Proctor face à un anglais et je finis par perdre la partie. En revanche, bonne nouvelle j'ai réussi à éliminer l'homme que je cherchais, le capitaine Whitebread (c'est mon objectif secondaire).
Point de victoire : 2
Quatrième partie...contre...tout le monde
1 commentaire:
Géniale cette campagne ! On en redemande ! :D
Enregistrer un commentaire