Le premier volume paru en 1979 se démarquait des ouvrages de l’époque par son action originale et son approche réaliste de la guerre terrestre qui séduisirent rapidement le monde du jeu puisqu’en 1984, Mayfair Games publia Hammer’s Slammers, un jeu de plateau orienté wargame. Les jeux de figurines doivent aussi une petite part de leur conception à la série des Slammers tant sur le plan de la technologie que celui de l’organisation des unités.
L’histoire des Slammers se déroule à l’aube du troisième millénaire où différents pays de la Terre ont colonisé les étoiles transposant les conflits existants à la mesure de l’espace. Les ressources des colonies étant limitées en terme humain et militaire, ils leur arrivent de faire appel à des régiments de mercenaires pour se battre à leur place. La plus célèbre et la plus crainte de ces unités est sans conteste le régiment du colonel Hammer, les Hammer’s Slammers, qui se distingue par son grand nombre d’hovercrafts et qui s’engagent dans toutes sortes de missions, de la pacification de rebelles à l’affrontement avec des mercenaires engagés par une colonie ennemie.
Jeux de figurines
Le monde ludique s'est interessé très tôt à l'univers de Drake avec un jeu de plateau de Mayfair Games. Après plusieurs adaptations officieuses, la plus aboutie étant celle basée sur Silent Death (ICE), la première adaptation officiellement approuvée par l’auteur est le Hammer’s Slammers Handbook publié par Pireme Publishing sous la forme d’un petit livre de règles d’une cinquantaine de page et jouable avec des figurines d'infanterie de Ground Zero Games et des véhicules de Old Crow. Pireme a publie un second Handbook décrivant les régiments ennemis des Slammers et un système avancé de règles.
Le livret présente l’univers de jeu, l’histoire du régiment, la technologie et les véhicules utilisées, le tout illustré par une douzaine de pages contenant des planches couleurs à la manière des publications Osprey. Les règles tiennent sur sept pages et les listes d’armées sur cinq, autrement dit il ne faut pas s’attendre à un système de jeu d’une grandeur profondeur ; en réalité le Hammer’s Slammers Handbook a pour but de faire jouer de petits détachements en une heure de temps avec des règles simples à mettre en œuvre. On sent bien que le jeu a pour vocation de s’amuser dans l’univers de David Drake.
Le système de jeu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire