Pages

lundi 27 février 2023

[Battletech] Alpha Strike, première partie avec un "vrai" adversaire

Jusqu'à présent je m'étais confronté à moi-même mais à force de manipulation mentale j'ai convaincu Jason le Peintre de jouer avec moi à Alpha Strike. Nous avons joué à 250 points avec des capacités spéciales pour équilibrer les points et des 5 points de support. Le Clan Wolf faisait face à ces rustres de la Sphère Intérieure pour la conquête d'une colline (scénario King of the Hill). J'ai aussi testé les règles des Elementals.

La partie fut très plaisante (je dois juste revoir les règles sur les bois et leur hauteur) et Jason a bien apprécié la règle et il y a eut des rebondissements. Cependant il m'a fait des remarques très judicieuses sur des points que le jeu en solo ne m'avait pas permis de visualiser.

  • Le joueur s'attache moins au mech, compte tenu de son profil simplifié, il est plus lambda. D'un autre côté Alpha Strike est plutôt fait pour jouer de la "masse".
  • Jason en tant que joueur de la Sphère a bien ressenti que les Omnimechs surclassent les mechs (c'est bien le but de la règle selon moi) mais cela génère une frustration face à leur TMM très avantageux, leur capacité de saut incroyable (qui donne augmente le TMM) et leur puissance de feu.
  • Selon moi, le fait d'être en sous nombre rend le Clan délicat à jouer notamment lors de scénario mais les Omnimechs compensent bien avec leur capacité de saut qui leur permet d'être facilement au bon endroit au bon moment.
En tous cas cette partie m'a encore plus motivé que je ne l'étais déjà.









Aucun commentaire: