Pages

jeudi 11 mai 2023

[ASOIF] Partie à 40 points

Il y a plusieurs années Jason le Peintre m'avait fait testé le jeu de figurines A Song Of Ice & Fire  (Lannister contre Stark). J'avais bien aimé mais sans plus. Comme j'avais acheté des Greyjoy pour faire des proxys de guerriers scandinaves, Jason le Peintre s'est dit que nous pourrions tester la nouvelle version de la règle. J'ai donc affronté (et pris une taule) Stannis et ses troupes Baratheon.

Clairement cette règle est facile a apprendre mais ardue à maitriser et ce qui en fait tout le sel. On sent bien qu'en fonction du général et des UNC, le gameplay va changer radicalement et renouveler la partie. Les fidèles du Dieu Rouge et les Noyés ont enchainés les coups fourrés mais au final j'ai buté sur des chevaliers "intuables" mais de toute façon j'étais distancé en terme de points de victoire.

Nous avons encore quelques réglages à faire mais cette partie m'a donné envie de faire un autre combat.

A suivre...






1 commentaire:

gilel a dit…

Encore un converti de plus :D