Pages

lundi 6 février 2023

[Battletech] Alpha Strike, second test avec cartes hexagonales


La Commander's Edition d'Alpha Strike propose une alternative pour les joueurs qui ne disposent pas de grandes tables de jeu ou de décors, à savoir réutiliser les cartes à quadrillage hexagonal utilisées pour Battletech (Classic). Je me suis dis que j'allais tester cette facilité qui d'accélérer la mise en place et renouveler les champs de batailles (mon stock de décors n'est pas infini). Les règles de conversion sont simples (1 hex = 2" et 1 niveau = 1") et complètes. 

J'ai réuni 2 lances et 1 star (250 points), j'ai choisi mes cartes, mon scénario, fais rapidement la mise en place, commencé à jouer...et stoppé tout après 2 tours. Pourquoi ?

Parce que je n'ai pas retrouvé les sensations de ma première partie de test avec ses déplacements spectaculaires et son exploitation différentes des éléments de terrain et surtout j'ai eu le sentiment de jouer à une espèce de Battletech Classic et pas assez différenciant. Après cela ne retire rien à l'intérêt d'utiliser les cartes hexagonales, notamment si je jouais par internet.

Et comme je n'ai pas pu voir ce qu'allait donner les Omnimechs, je fais refaire une partie avec de "vrais" décors...à suivre.



Aucun commentaire: