Pages

vendredi 20 décembre 2019

[Sword & Sorcery] Premier test


Cela faisais plusieurs mois que j'avais acheté Sword & Sorcery, un jeu de plateau coopératif avec figurines. Je m'étais empressé d'ouvrir, d'admirer le matériel et de commencer à lire les règles...que j'avais trouvé complexes. Les mois ont passé sans avoir pu y jouer mais grâce à Jason le Peintre qui avait lu les règles et fait plusieurs parties tests en solo, j'ai pu enfin "rentabiliser" mon achat.


Les règles sont complexes et denses et pas compliquées et tout est logique. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu qui avait réunit le meilleur des autres jeux de Dungeon Crawling (Descent, Dark Souls, ...) pour en faire une synthèse proposant de la profondeur de jeu, de la durabilité et une gestion maline la mort des personnages (qui évoluent alors comme fantôme). La faiblesse initiale des personnages est justifiée par le background ce qui rend le jeu d'autant plus immersif. 


Je n'ai fait qu'une partie mais je pense qu'il révélera tout son potentiel en campagne qui est d'autant plus facile à gérer qu'il existe une application dédiée (Sword & Sorcery Companion).


Aucun commentaire: