Pages

dimanche 15 décembre 2019

[Joan of Arc] Découverte


Jason le Peintre nous a fait découvrir le jeu de plateau Time of Legends: Joan of Arc de Mythic Games. Le matériel est très joli et les figurines 15mm sont réussies. L'ambiance médiévale à caractère fantastique est intéressante : un vil chevalier et ses sbires joués par JC devait exterminer mon paisible lycanthrope qui vivait heureux parmi une population bucolique.

J'ai perdu. Certes je n'ai pas très bien joué en me retrouvant coincé dans une maison mais je voulais exploiter le dé noir de défense supplémentaire et attaquer de toute part avec mes loups, le chevalier et ses troupes. Je me suis fait ratatiner aux dés (et puis avec un seul PV...).


Au final, le jeu ne m'a pas plus emballé que cela. Il semble prometteur et le mode aventure palpitant mais au final je trouve le système un peu plat avec des mécaniques déjà vues 100 fois : dés spéciaux, pions "?" qu'ils faut retourner par exemple.  Néanmoins quelques éléments intéressants donne un peu de vie à la partie comme la veille femme qui devient une sorcière. Les cubes utilisés pour activer une zone est une bonne idée.



Je dois avouer que je suis de plus en plus difficile avec les jeux de plateaux à figurines notamment lorsque les figurines au final ne servent que de vitrine. Par exemple les belles petites maisons doivent être remplacées par des gabarits dès que l'on rentre à l'intérieur.

Cela dit, je retenterai avec plaisir l'expérience, histoire d'avoir tord.

1 commentaire:

Anonymous a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.