lundi 28 novembre 2016

[Relicblade] Les reliques de la (ma) mort


 Des reliques d'un temps passé étaient à l'abri des ruines d'un château, du moins jusqu'à ce que des bandes d'aventuriers rivales soient mises au courant. Ces objets leurs rapporteraient une précieuse récompense .

Objectif: récupérez les 2 reliques (sinon match nul) et faire sortir leur porteur par les cases contenant un pion flammes. Les règles des reliques s'appliquent.

Déploiement : les 2 bandes se déploient sur la première colonne de chaque petit coté.

Règles spéciales : les reliques se trouvent peut être sur les cases identifiées par des pions trésors. Pour s'en assurer, la figurine dépense un AD (Action Dice) et le lance : 1-5 = leurre, 6 = relique. Dès que les deux reliques ont été trouvées, on retire les pions restants. Le ou les deux derniers pions restant sur la carte deviennent automatiquement des reliques selon le nombre de reliques qui ont été trouvées.


Sur un scénario de JMD, mes aventuriers demi-orque (un chaman, un mercenaire, un barbare et une druidesse) ont affronté les orques de JMD. Comme à l'accoutumée j'étais en infériorité numérique. J'ai voulu quadrillé le terrain au lieu de combattre groupé. Mal m'en a pris car au cinquième tour, mon groupe est hors de combat. Belle victoire pour les orques (j'étais presque content pour mes demi-frères de race).


4 commentaires:

Jason le peintre a dit…

En infériorité car tes troupes étaient de meilleure qualité?

Raskal Raskalis a dit…

Le joueur est inférieur mais oui les troupes sont de meilleur qualite avec plus d'options

jean-charles lecourt a dit…

je commence à avoir une idée des protagonistes ;)

Raskal Raskalis a dit…

Ou antagonistes !