jeudi 28 août 2014

[FiveCore] Vers les étoiles

Après la seconde guerre mondiale et les conflits modernes, c'est tout logiquement qu'Ivan Sorensen nous emmène dans les étoiles avec un nouveau supplément pour le système FiveCore nommé Five Parsecs From Home.

Les amateurs de Serenity ou de Star Trek seront comblés : une petite troupe de personnages (entre 5 et 6) vont évoluer au sein de missions scénarisées. Chaque joueur contrôle plusieurs figurines définies par leur passé, motivation, équipement et compétences accompagnés par quelques seconds couteaux (goons). 

Il est aussi possible de jouer plus traditionnellement avec deux teams de soldats s'affrontant sur un champ de batailles. Tout est possible mais on sent bien que le jeu en pensé pour faire évoluer des équipages de vaisseaux spatiaux en goguettes, des trafiquants, des chasseurs de primes, des mercenaires ou des agents accomplissant leur mission. Tout est prévu pour jouer en campagne et on peut même utiliser les mécanismes pour des parties de jeu de rôle. Le jeu est truffé de tables permettant de générer événements et rebondissements.

Ici pas de listes d'armées : c'est aux joueurs de créer leur settings, d'adapter celui de tel ou tel film, série ou romans ou utiliser celui proposé par le supplément dans les mondes frontières de l'Unité.

L'approche radicalement différente de l'auteur du moteur FiveCore lui permet de se différencier des très nombreux jeux de ce type et le rend intriguant.


Enregistrer un commentaire