dimanche 3 août 2014

[Deadzone] Les Rebelles ne sont pas en veine (partie 1)


 La première partie de la campagne Nexus Psi est un scénario imposé où deux strike teams à 50 points s'affrontent pour récupérer des informations qui permettront de remporter le double de points de réputation de l'adversaire, connaitre la composition de sa strike team pour la prochaine partie et choisir le scénario de la mission qui suit (scénario A).


Je n'ai pas eu de chance car mon monstrueux adversaire de Plague a découvert l'information avant moi et grâce à ses troupes rapides et sa supériorité en commandement, il a pu se replier très vite. J'ai préféré abandonner le terrain plutôt que de prendre une deuxième perte (un des mes Yndij a été tué) et de toute façon je n'aurai jamais pu lui reprendre les données avant qu'il ne sorte via sa zone de déploiement.

Et là on arrive à un petit bogue de la campagne. Le Plague qui possède au départ tous les territoires n'a pas le droit de choisir une mission de conquête de terrain. Il peut juste entre refaire le scénario A (celui que l'on vient de jouer) ou un scénario spécial d'embuscade mais très dangereux car on ne dispose que quasiment des troupes de bases. JMD ne le choisit pas. J'aurai pu aussi, en tant que perdant, choisir le même type de scénario mais je ne le fais pas pour les mêmes raisons. Il faut savoir aussi que ces scénarios ne peuvent être jouer qu'une seule fois lors de la campagne.


Donc le prochain scénario sera le A. Si jamais le Plague le gagne à nouveau, on verra comment adapter les règles pour sortir de cette "impasse".


Après la bataille

1/ Equipement
Les équipements portés sont placés dans le magasin.

2/ Réputation
4 points

3/ Absence
Pas de figurines absentes de mon côté

4/ Expérience
Les survivants gagnent 1 PX

5/ Nouvelles autorisations
Chaque bataille permet de gagner une nouvelle autorisation de recrutement.
Je choisis le Zee Scavanger


6/ Dépense de la réputation
Pas de dépense pour l'instant

7/ Pertes
Les figurines éliminées qui ne sont pas ramenées à la vie sont supprimées de la Strike Force. Je perd un Yndij

8/ Mise à jour de la feuille d'armée
Je met à jour ma feuille d'armée.

3/ Nouvelles recrues
Je suis à plus de 70 points donc pas de nouvelles recrues.
Enregistrer un commentaire