vendredi 3 janvier 2014

[Ogre] Colossal!


Je joue à Ogre depuis de nombreuses années, principalement en solitaire. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu légendaire, Ogre est un wargame asymétrique de Steve Jackson publié en 1977 : un joueur dirige un Ogre, un blindé géant cybernétique tandis que son adversaire utilise des forces conventionnelles. Le jeu a connu de nombreuses incarnations et suppléments. Jusqu'à présent je jouais avec la version Deluxe qui contient des figurines 6mm (mais qui n'apportent rien au gameplay).

En 2012, Steve a réussit à financer sa Ogre Designer's Edition sur Kickstarter (presque 1 million de dollars) et aujourd’hui cette nouvelle édition est disponible partout (on peut la trouver chez Ludik Bazar). La nouvelle boîte est tout simplement énorme avec des pions pour 3 factions, différents types d'Ogre en carton 3D, des éléments de décors en 3D (tours laser, postes de commandement, etc.), des marqueurs, règles, scénarios et une boite de rangement. J'ai passé une matinée à tout assembler et ranger mais quel pied!. 

Je vais prendre le temps de relire la nouvelle version des règles (les fondamentaux ne changent pas) et me lancer dans une nouvelle campagne en solitaire.

Colossal !






Enregistrer un commentaire