jeudi 16 février 2012

[Nemesis] Après la guerre ?


J'ai acheté en solde le starter de soldats du Royaume de Dieu du jeu Nemesis. A la base c'est pour faire des miliciens pour mes parties de jeux de rôles. Les figurines sont en plastiques mais je les trouve très jolies. Elles ressemblent un peu aux miliciens de Cadwallon (ce qui est un compliment). Un petit bémol sur les arbalétrières qui ont des pauses très particulières (ce qui peut s'expliquer car ce sont des femmes...Aie pas la tête).


Du coup, j'ai aussi lu les règles de ce jeu d'escarmouche qui au final se révèlent très bien (à la lecture, faut voir en réel). Il y a de petites choses sympathiques comme le fait que les joueurs déplacent toutes leurs figurines puis les font agir selon les points d'actions fournis par les héros.

Je me suis rappelé que j'avais vaguement jeter un coup d’œil au jeu, à la sortie de Nemesis, mais l'univers à base d'orphelins de factions classiques ne m'avaient pas emballé. Du coup je regrette un peu. Cela dit je n'ai pas l'impression que le jeu soit très vivace.

3 commentaires:

Belisarius a dit…

Oui, vivace c'est pas le mot... ;)
Il y a de tout dans cette gamme, des figs très bien et d'autres vraiment bof. J'avais lu les règles il y a quelques temps mais sans donner suite, pas le temps de tout faire... je devrais peut-être relire ça maintenant...

Raskal The Raskal a dit…

Ton retour sur la règle m'interresse :-). Tu sais si le jeu est mort ou moribond ?

Raskal The Raskal a dit…

Ton retour sur la règle m'interresse :-). Tu sais si le jeu est mort ou moribond ?