dimanche 2 octobre 2011

[Dust Tactics] Première partie par internet

J'ai pu mettre en pratique les grands principes de l'article de JMD paru dans Ravage : "Comment à jouer à distance à Dust Tactics" et en plus avec l'auteur lui-même. Par conséquent par ce dimanche matin ensoleillé, j'ai affronté 200 points d'allemands de JMD avec mes ricains. Pour faire simple nous avons utilisé le scénario 1 de la campagne fournie avec le livre de base.


Le principe fonctionne bien malgré la luminosité ambiante. En revanche le fait d'avoir une webcam intégrée à mon ordinateur portable n'est pas très pratique car le portable doit rester positionné pour visualiser la table de jeu en entier et du coup je suis un peu loin de l'écran. Nous n'avons pas eu de problèmes avec Skype hormis quelques coupures de son (étant loin du micro je devais hausser la voix). 


En jouant face au maitre à penser français de Dust Tactics m'a permis de progresser dans la règle.  Au final, j'ai remporté la victoire même si j'ai eu chaud aux fesses lorsque les singes m'ont chargé après avoir été réactivé par la section de commandement allemande.

Pouvoir jouer avec un pote vivant à l'autre bout de la France est très agréable. Du coup pour un plus grand confort de jeu et comme je pense que je vais remettre cela régulièrement, je vais peut être investir dans une webcam indépendante que je pourrais plus facilement positionnée.
Enregistrer un commentaire