mercredi 4 août 2010

[Hammer's Slammers] Question de socle


Même si je n'ai pas terminé mon troisième détachement, j'ai commencé à m'occuper des sous-socles vu que les unités tactiques d'infanterie sont généralement composées de figurines sur socle. Au lieu de coller directement les figurines sur le socle, j'ai préféré continuer à les baser individuellement et utiliser un sous-socle.

La question que je me pose porte sur le bord du socle : noir ou couleur terre ? Cette question est digne d'une dramaturgie grecque. Une autre solution consisterait à utiliser le principe d'Ambush Alley où l'on distingue les figurines de soutien et de commandement par la couleur du bord de socle et à le transposer au sous-socle.

5 commentaires:

Flogus a dit…

Bords de socles marron. Ca marque bien la bordure, en restant moins violent que le bord noir.

Par contre, comment ça marche ton système ? On peut souveler l'intégralité du socle en ne prenant qu'un gars ? ou tes gars sont simplement posés (ou faiblement aimantés) sur le gros socle ? Et dans ce cas, comment tu vas te débrouiller pour manipuler les platuqettes ?

The Raskal a dit…

Il faudra que je réussisse mes jets de dextérité ;-)

Je vais utiliser de la pate-à-fixe pour faire tenir les figurines sur le socle. Normalement je pourrais manipuler l'ensemble en le prenant par les bords ou par une figurine (cela semble périlleux). Mais je retiens l'idée de l'aimant...

Effectivement le bord marron est moins violent.

Benoit a dit…

Belle idée le sous-socle. Je suis du même avis : bord de même couleur que la surface. Par contre, je les trouve un peu petits. Les socles individuels "dépassent" du sous socle.

L'idéal serait que les socles individuels soient "noyés" dans le sous socle. Du coup tu ne dois plus faire de jet de dextérité. L'effet serait sans doute encore meilleur visuellement aussi.

La solution est peut être de découper dans du carton (de même épaisseur que tes socles individuels) le diamètre des bases individuelles et de le coller sur le sous-socle. En ne texturant pas les trous, le tour est joué.

Mon avis à 2 cents.

A+

Benoit

Flogus a dit…

Si tu veux pouvoir saisir facilement la plaquette par le socle, tu pourrais envisager de mettre le socle à l'envers. Ca sera moins joli, mais beaucoup plus facile de prendre le bord biseauté par l'envers.

Tu pourras faire un topo sur le jeu en lui-même ? J'ai toujours besoin d'une règle SF pour mon 15mm !

The Raskal a dit…

@Benoit : effectivement c'est une idée intéressante avec une variante : une bonne dose de polyfilla et avant que cela ne sêche marquer l'emplacement des socles individuels....

@Flogus : présentation du jeu : http://www.theraskal.com/2007/11/hammers-slammers-le-jeu-de-figurines.html

@Flogus : l'idée du socle retourné est originale : à tester !