lundi 12 juillet 2010

[Aarklash Warpack] Version Beta

Aarklash Warpack, le prochain jeu de RACKHAM-Entertainment  est disponible dans sa version Beta sur le site du jeu. Il suffit de s'inscrire sur le forum pour accéder à la page de téléchargement.

Le jeu est un hybride entre le jeu de figurines et le jeu de cartes : les combats sont résolus sans dés et pour mesurer les distances on utilise la carte de référence comme jauge. Les règles tiennent sur 2 pages A4 et sont concises comme peuvent l'être celles des jeux de cartes (enfin le peu que j'ai pu lire dans le passé). Difficile de se faire une idée du game play sans le tester. 

Je ne suis à priori pas fan de ce type de jeu mais je pense qu'il ne faut pas ignorer un nouveau jeu dans le fabuleux univers de Confrontation.

Le teasing :
Chaque joueur dirige une petite compagnie de combattants représentés par des figurines. L’objectif est de vaincre les compagnies de ses adversaires en déplaçant les figurines sur une aire de jeu représentant un champ de bataille (une table suffit). Les actions des combattants (déplacement, combat, etc.) sont simulés à l’aide d’un jeu de cartes. La victoire s’obtient grâce à un subtil mélange de hasard et de ruse. Imagination et stratégie sont à l’honneur !
Enregistrer un commentaire