Pages

mardi 4 août 2009

Partie de démonstrations à 250 poins

J'ai organisé une partie de démonstration à 250 points en utilisant les principes présentés dans le dernier Blogurizine qui proposent d'utiliser les règles d'initiation amendées par certains points issus des règles complètes.

Mon adversaire est un joueur expérimenté aussi je lui ai donné la force sudiste composée de deux sous-groupes de combat d'un cadre de reconnaissance.

De mon côté j'ai pris deux sous-groupes des Peace River issus d'un General Purpose Squad.

Nous avions 4 tours pour sortir l'un des deux sous-groupes par le bord opposé.

Nous avons donc progresser à couvert tout en ouvrant les hostilités. J'avais basé ma tactique sur une progression prudente des gears devant évacué tout en montrant l'autre sous-groupe pour attirer les tirs et dessouder l'ennemi.

Mais mon adversaire est très vite rentrer dans le jeu et a vu clair dans mon plan. Il s'est habilement positionné pour me bloquer le passage. Peu importe, je me suis suffisement rapproché pour dans le dernier tour faire un rush vers la zone de déploiement ennemie.

La perte de l'initiative au dernier tour (que je n'ai jamais remporté de la partie) m'a privé de foncer en vitesse de pointe et mon sous-groupe a fini en pièces détachées.

Malgré une prise en main qui nécessite d'être concentré, je suis toujours fasciné par le fait que les nouveaux joueurs arrivent à prendre en main très rapidement et aisément le jeu. Plus j'y joue plus j'ai envi de jouer.

Aucun commentaire: