Pages

lundi 31 août 2009

[Malifaux] Etrange, étrange...

En général je m'intéresse à un jeu par le biais de son système de règles, puis je détaille les factions et enfin je choisis les figurines qui me plaisent le plus. Je procède toujours ainsi sauf lorsque c'est l'univers qui me motive (exemple Hell Dorado).

Pour Malifaux c'est tout l'inverse : j'ai été au départ intrigué par les figurines de Wyrd ; puis l'article de Belisarius sur son blog et sur Blogurizine ont fini de me convaincre : j'ai craqué pour les figurines sans avoir étudier, même succinctement, le système de règles. J'ai donc passé une commande (que j'ai reçue).

Le livre est beau mais Wyrd réussit l'exploit à avoir des figurines plus belles que les illustrations (cela change des dessins prometteurs desservies par des figurines quelconques). En revanche le système de résolution à base de cartes à jouer me laisse perplexe (j'aime les dés) mais face au plaisir de savourer l'étrangeté d'un monde et de pousser de belles pièces comme la délicieuse Madame Sybelle, je devrais pouvoir lutter contre ma nature profonde. Reste à trouver des joueurs...

A noter que la Malifaux French Connection propose des traductions de règles et de background sur son site.

6 commentaires:

Tazdechartres a dit…

Encore un nouveau jeu:-)
Des joueurs, il va y en avoir une tripotée du coté de l'AJSM d'après ce que j'ai pu comprendre vendredi soir. Mais, moi, monsieur Raskal, je suis fort et je ne cèderai pas:-)

Belisarius a dit…

Yes ! un de plus !
Après lecture des règles, le système des cartes me semble intéressant. J'essaierai de faire un test ce week-end pour voir comment ça tourne en vrai, il parait que c'est assez expéditif...
et les figurines...:D
tiens, c'est marrant, on n'a pas choisi les mêmes groupes de combat pour débuter...^^

Unknown a dit…

Pour le joueur tu en as trouvé un ;-)... Reste que ça fait 3 semaines que j'attends ma commande :-((

Pascal Saradjian a dit…

@Taz : regardes le pendule, tes paupières sont lourdes, tu n'entends plus que ma voix...Jouer à Malifaux tu dois. Sinon bonne nouvelle si le jeu prend à l'AJSM (c'est un gage de qualité). Au fait vous jouer toujours à Heavy Gear ?

@Belisarius : j'attends ton compte-rendu avec impatience ;-)

@Haakon : excellente nouvelle. J'ai reçu ma commande rapidement

Dreadaxe a dit…

Je testerais au MdJ je pense. Je cite :

"Pour Wyrd Miniatures : Malifaux enfin disponible en France. Le tout nouveau jeu de figurines présenté par Wyrd lors de la dernière Gen Con sera présenté en démonstration lors du Monde du Jeu ! Un jeu de figurines original se jouant sans dé, mais à l’aide de cartes. Le livre de Règles et les Starters seront disponibles à la vente à cette occasion (attention, les quantités seront limitées)"

http://www.kraken-editions.com/fr/kraken/news/news-details/index.html?tx_ttnews[tt_news]=217

Bouba7 a dit…

Ben sinon, si tu préfères les dés, y'a toujours Zombstone!
aïe non pas la tête!
Ok je sors...