lundi 31 août 2009

[Malifaux] Etrange, étrange...

En général je m'intéresse à un jeu par le biais de son système de règles, puis je détaille les factions et enfin je choisis les figurines qui me plaisent le plus. Je procède toujours ainsi sauf lorsque c'est l'univers qui me motive (exemple Hell Dorado).

Pour Malifaux c'est tout l'inverse : j'ai été au départ intrigué par les figurines de Wyrd ; puis l'article de Belisarius sur son blog et sur Blogurizine ont fini de me convaincre : j'ai craqué pour les figurines sans avoir étudier, même succinctement, le système de règles. J'ai donc passé une commande (que j'ai reçue).

Le livre est beau mais Wyrd réussit l'exploit à avoir des figurines plus belles que les illustrations (cela change des dessins prometteurs desservies par des figurines quelconques). En revanche le système de résolution à base de cartes à jouer me laisse perplexe (j'aime les dés) mais face au plaisir de savourer l'étrangeté d'un monde et de pousser de belles pièces comme la délicieuse Madame Sybelle, je devrais pouvoir lutter contre ma nature profonde. Reste à trouver des joueurs...

A noter que la Malifaux French Connection propose des traductions de règles et de background sur son site.
Enregistrer un commentaire