dimanche 9 août 2009

[Fantasy Legend] Black Knight Games revient aux affaires

Black Knight Games revient aux affaires après une interruption de...pfiou...plusieurs années. La société américaine est surtout connue pour son jeu de bataille de masse fantastique Fantasy Legend qui se démarquait de ses concurrents par une proche plus historique dans la résolution des combat.

Le nouveau site web propose une boutique en ligne, un forum et même un blog. La première édition de 1998 (en édition papier) est à nouveau disponible à l'achat en attendant une seconde édition qui verra le jour en 2010 sous la forme électronique (en pdf). Idem pour certaines figurines de la gamme (sauf que le 10 août ils ont annoncé avoir perdu les moules!)

Système de jeu
Je m'étais intéressé à Fantasy Legend par le biais de son approche du combat qui me rappelait plus ou moins de grands anciens comme la Flêche et l'Epée (enfin je me plaisais à le croire). Par exemple pour déterminer le nombre de touches, on lançait un seul d10 et on croisait le nombre de combattants avec le résultat du d10 (impacté par divers modificateurs) sur un tableau. Une autre table permettant de déterminer les dégâts selon la Force et le nombre de touches. Cette valeur était ensuite comparée une table spécifique à chaque unité qui donnait le nombre de perte (en général 10 points de dégâts occasionnait 1 perte)

Faldor
Le jeu se passait sur le monde de Faldor où de nombreuses races s'affrontaient pour le prestige, le pouvoir ou les ressources économiques. On trouvait des humains, des barbares, des nains, des elfes des bois ou maritimes, mais aussi des Gar (reptiliens), N'Tak (sortes de gobelins), N'Tal (sortes d'orcs) et Verminiens (hommes-rats).


Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer et j'espère que la V2 pourra susciter quelques vocations.
Enregistrer un commentaire