Pages

jeudi 18 juin 2009

[Song of Blades and Heroes] Bêtes poilues et gobelins

SSL (rien à voir avec la sécurisation des flux) est un nouveau supplément pour Song of Blades exploitant la gamme de figurines 15mm de Splintered Light Miniatures.

On trouve tout ce que l'on peut attendre d'une extension pour SBH :
  • de nouvelles règles : utilisation de leurres , bandes de tailles variable
  • de nouveaux profils de figurines représentant des animaux anthropomorphiques mais aussi des nains, des gobelins, etc.
  • de nouvelles règles spéciales pour les éclaireurs, les gardes du corps, la surdité
  • de nouveaux terrains incluant des éléments de fortification en bois (rappelons que les terrains jouent un rôle important dans SBH).
Mais c'est surtout les règles de campagne qui donnent une valeur ajoutée au supplément..et avec SSL on est gâté, d'autant plus que SSL donne un avant-goût du cadre pour le futur jeu de rôle Tales of Blades and Heroes. Les Enfants du Druide, des hybrides hommes et animaux, vivent en paix leur allié, le Roi Nain. Mais le sinistre Roi Shade, un puissant magicien encourage les orques, ogres, gobelins et autres créatures à préparer la guerre avec les peuples de la forêt qui devoir protéger leurs hameaux. Le sombre magicien sait aussi utiliser la subtilité et a envoyer six renégats organiser une rebellion...

Je suis totalement sous le charme de ce supplément (il est nécessaire de posseder les règles de SBH). J'adore les figurines et le thème que je trouve rafraichissant.

2 commentaires:

adraste a dit…

Des articles sont toujours bien plus synthétiques et éclairants que les miens. On sent l'expérience et la méthodologie d'un rédacteur pour magazine.

Pascal Saradjian a dit…

Je suis touché par tes commentaires. Merci.
Mais tu sais plus tu écris, plus tu vas trouvé ton style ou imaginer une approche plus personnelle. L'un des points de départ peut être "qu'ai-je aimé ?" ou "pourquoi je voudrais y jouer ?".