Pages

dimanche 21 septembre 2008

Une table désertique a moindre cout !

Voyons aujourd'hui comment réaliser rapidement une surface de jeu pour Heavy Gear.




Construction des éléments :

- Pour le sol en lui même j'ai utilisé du Lino couleur sable avec une texture légèrement granuleuse.
( Le coté caoutchouteux de ce matériaux évite d'écailler la peinture de ses chères figurines si jamais elles viennent a tomber sur la table =] )



- les éléments de décors comme les falaises rocheuses sont en fait constitués d'écorce de chêne liège collée sur un socle en carton fort et enduit de colle à carreaux pour simuler le sable et la terre.

Pour la peinture, là aussi rien de bien compliqué, il suffit de peindre la roche en marron puis de la brosser à sec avec du beige.

- On peint ensuite le sable en jaune sable ( eh oui ! ) puis on brosse a nouveau cette surface avec une couleur sable plus claire.

- On peut améliorer le rendu en ajoutant un jus de peinture orangée / marron sur certaines zones sablonneuses.

- Enfin on plante de la végétation en plastique pour aquarium dans le sable et on crée des zones vertes avec du flocage fixé avec de la colle à bois.

- J'ai aussi crée une zone d'eau à l'aide de résine cristal colorée à l'encre bleue puis coulée dans un petit coffrage d'écorce. Le flocage a été légèrement brossé en jaune pour mieux rendre l'aspect herbe sèche.

Voici d'autres photos

... Et mes Gears au milieu des décors :

2 commentaires:

The Raskal a dit…

Très réussie
As-tu essayé de bomber en marron ou jaune certaines parties du lino pour faire des effets ? (si la peinture tient sur le lino)

Unclean a dit…

Justement j'hésite, j'ai pensé a passer des coups d'aéro ou des jus pour casser l'uniformité du sol mais vu que je stocke le lino enroulé, j'ai peur que ça se craquelle =[