dimanche 22 juin 2008

[The Great War] Proxies

Comme le dit Taz de Chartres, le jeu à la mode est The Great War, une adaptation de Warhammer 40k à la première guerre mondiale, ce qui n'est qu'un juste retour des choses vu le look des chars impériaux et le côté low tech de l'armement humain.
Il faut reconnaitre que les uniformes des armées de la première guerre mondiale conservent un côté assez exotique par rapport à ce que l'on trouvera quelques dizaines années plus tard pour la seconde guerre mondiale.

Je n'ai pas de figurines pour cette période, du moins de figurines historiques. En revanche j'ai quelques modèles pour un jeu uchronique nommé England Invaded, un jeu du défunt Over the Wire qui a pour cadre une Angleterre à la fin du 19ème siècle qui se retrouve envahie par l'Allemagne. La guerre totale aidant, les uniformes et l'armement sont plus proche de la première guerre mondiale que des guerres coloniales. Ce jeu d'escarmouche a connu un petit succès outre-manche. England Invaded propose aussi des forces françaises en lutte avec les turcs, des américains, des pirates du ciel, etc.
Je trouve que certaines figurines peuvent être utilisées pour The Great War.

Allemands début de guerre


Allemands fin de guerre

Anglais début de guerre (bon ok pour les couleurs cela fait plus guerre coloniale contre les zoulous, et encore au début des affrontements)


Légionnaires français en tenue expérimentale ;-)

Enregistrer un commentaire