mercredi 25 juin 2008

[Confrontation] Griffon contre le Lion

Dans cette nouvelle partie de test, mes Griffons (Lanciers, Templier avec état-major, Fusiliers, Chasseurs de Démons, Abel et Sévérian) affrontent une compagnie du Lion (Paladins, 2 x Gardes, Lanciers et 2 Incarnés magiciens) dans une région désertique.

Lanciers d'Alahan

Pour faire simple je me suis fais massacrer par des magiciens capables de lancer 4 dés pour accomplir leurs rituels. Mes troupes de tirs se sont fait éradiqués par la magie dans un premier temps , notamment avec Tempête de Lumière qui délivre un touche de Force 6 à un combattant à chaque fois qu'une unité s'active et il peut le faire 10 fois; quant à mes troupes de choc, elles ont été trop amoindries par la Colonne de Lumière (toutes les figurines subissent une touche de Force 6).

Fusilier en déroute et poursuivi

Le problème avec cette partie, c'est que dès que la magie du Lion en entrée en action, j'ai senti ma gorge se serrée par un sentiment d'impuissance. Même si le perdant pense toujours que l'armée du gagnant est plus forte que la sienne (et non pas qu'il a mal joué), il en demeure pas moins que j'ai vraiment l'impression est très puissante, d'autant plus que les Griffons ne sont pas à la base, vraiment équipés pour contrecarrer les sorts.

Autres photos
Enregistrer un commentaire