Pages

dimanche 18 novembre 2007

[Star Wars Miniatures] Le jeu

Donjons et Dragons est mon jeu de rôle préféré aussi je me suis naturellement interessé à Dungeons & Dragons Miniatures qui ne m'a pas complètement emballé par son abence de jeu scénarisé. Je me suis tourné très (trop) tard vers Star Wars Miniatures qui m'a totalement séduit par son système d20 simplifié qui n'est pas sans une certaine profondeur lié à la combinaison des capacités spéciales de certains personnages.


Le plaisir de jouer des personnages du film laisse la place peu à peu à la découverte de tout un ensemble de personnages secondaires, de races entraperçues, de mercenaires aux capacités singulières. C'est aussi l'occasion de découvrir les périodes préquelles et séquelles des films, des mandaloriens aux mystérieux Yuuzhan Vong. Bref c'est un grand jeu, une vraie réussite.


Ressources en anglais

Star Wars Miniatures Handbook - les règles en anglais
Erratas et précisions - en anglais
Caractéristiques de tous les personnages - formulaire pour rechercher les profils
Star Wars Miniature Battles Yahoo Group
swShoeBox - de nombreux utilitaires pour gérer sa collection et ses compos (merci à Seb)

Ressources en français
Forum - Star Wars Miniatures et autres jeux de figurines pré-peints
Communauté de Star Wars Miniatures - De nombreuses choses dont une page de téléchargements qui propose une version traduite en français des règles et des cartes
Star Wars Miniatures Communauté francophone - Traduction des cartes en français
Dany SWM - Cartes et jetons
Blog Star Wars Miniatures - Des compos d'équipe chaque semaine
Blog de Master Ooroo - News et images


3 commentaires:

Blog Toto a dit…

En effet, excellent jeu que Star Wars Minis et j'ajouterai à la liste des lien le non-moins-excellent Shoe Box : http://www.swshoebox.com/index.cfm.

Petit lien vers une compo Empire que j'affectionne : http://www.swshoebox.com/displaySquad.cfm?getSquad=fixed&arg=49132

Pascal Saradjian a dit…

Et hop, site rajouté à la liste des liens
Merci M'sieur

Pascal Saradjian a dit…

J'ai testé le site http://www.swshoebox.com pour gérer ma collection et compo : c'est vraiement bien et pratique. Allez c'est adopté !