Avec JMD nous avons joué à Battletech par webcam interposé et en utilisant Discord. Ce n’est pas la première fois que l’on joue à des jeux de figurines de cette manière, il faut juste disposer des mêmes terrains, décors et figurines (ou des proxies). Avec Battletech c’est encore plus facile avec ses cartes hexagonales numérotées. Nous sommes parti sur une partie simple de type standfight et en utilisant les règles de scénarios de Total Warfare. Pour les figurines nous avons utilisées celles présentes dans la boîte « Battletech a Game of Armored Combat ».
J’avais réparti les mechs en deux factions en essayant d’équilibrer les Battle Values. On joue dans un format réduit (1 lance contre 1 lance) avec la règle d’une map pour 4 figurines. Cela permet de joueur sur une surface restreinte en adéquation avec ce que peux voir nos caméras sans avoir à la bouger sans cesse.
La partie a mal commencé avec des problèmes de son qui ont été réglés…on ne sait pas comment. C’est tombé en marche subrepticement. Par conséquent nous n’avons fait que deux tours mais comme il fait facile de tout noter avec les hexagones numérotés on pourra reprendre la partie une autre fois.
Mon objectif était de tester certains points de règles comme le tir indirect notamment avec l’utilisation des mechs légers comme spotter (qui a été peu efficace car je ne l’avais pas assez préparé et j’ai été trop impatient). En utilisant un déploiement sur le grand côté et même si nous n’avons fait que deux tours, nous avons été vite au cœur de l’action. Au final, c’est concluant et motivant tout en se concentrant sur l’essentiel.
To be continued…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire