A la mort du dernier ennemi, l'officier Ambrosius se précipita vers l'ophidien pour l'ouvrir d'un coup d'épée et récupérer le soldat Vigilius qui avait été englouti. Malheureusement le corps du soldat avait été brisé par les mâchoires du monstre.
(Les PX et les PA sont répartis entre les survivants).
Une brève cérémonie fut organisée par le mage Theodosius autour d'un bucher funéraire pour honorer le soldat mort. Le rubis de Vigilius fut offert en offrande aux dieux pour que le soldat soit accueillit en héros dans sa nouvelle vie. (Activité de campagne « Prier les dieux ». Le mage pourra choisir entre gagner +1 aux jets d’activation (jusqu’à obtenir un échec), ou ignorer la première carte événement qui sera piochée).
Ambrosius ordonna de rassembler tout ce qui pouvait avoir encore de la valeur, de les charger sur une charrette remise en état et de quitter ce sinistre fortin pour ce rendre au village de colons mentionné par la tablette en bois gravée trouvée sur la sorcière. Les soldats espéraient qu'ils pourraient trouver de l'aide ou se reposer quelques temps en ce lieu où humains et elfes avaient trouvés un équilibre précaire. Le soldat Cerinthus prend le bouclier de Vigilius (le sien étant brisé) et jure dessus que son camarade sera vengé.
Le petit groupe prend la route en tirant la charrette. Ambrosius décide de rester grouper lors de la progression vers le village. (Pas d'autres activités de campagne).
Après trois jours de voyage sans incident, les soldats arrivent fatigués en vue d'un hameau où ils discernent des humains et quelques elfes qui semblent se côtoyer en toute quiétude.
A suivre....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire