Pages

dimanche 15 novembre 2020

[Sellswords and Spellslingers] Episode 1 : Activités de campagne

 

La règle dit qu'après un scenario, chaque PJ survivant peut effectuer l’une des activités de campagne (les activités Festoyer et Rencontrer des Courtisanes peuvent être réalisées en même temps). Certaines ont un coût en PA et le PJ doit payer le coût pour effectuer cette activité. Compte-tenu du contexte de ma campagne, peu d’activités sont pour l’instant disponibles et de plus la notion de coût n’a pas forcément de sens. Je vais transformer l’éventuel coût d’entrée en difficulté supplémentaire.

En arrivant à leur fortin, le groupe trouve leur maison de substitution partiellement détruite. La palissade avant brûle encore dégageant une épaisse fumée. C’est par là que sont passés les assaillants. L’intérieur a été pillé et ravagé. Il ne reste plus rien d’utile. Mais au moins les soldats auront un toit pour la nuit.

L’officier Ambrosius a décelé que le soldat Cerinthus et lui-même avait des comportements qui pouvaient être conflictuels. Si Ambrosius voulait montrer qu’il était le meilleur et s’accaparer la gloire, Cerinthus était quant à lui avide d’or. Ambrosius a mit les choses au point mais il a aussi indiqué que chacun pourrait y trouver son compte en respectant les aspirations de l’autre. (Activité de campagne « Accointances ». Ambrosius et Cerinthus deviennent liés. Le PJ bénéficie d’un bonus de +1 au jet d’activation si le PJ lié est hors de combat et doit utiliser des actions pour le mettre en sécurité).

Le mage Theodosius décide de tirer parti de sa confrontation avec les Rangers elfes. Il couche par écrit ses observations mais son esprit est perturbé par le message secret trouvé sur l’estafette impériale. Il échoue dans son activité. (Activité de campagne « Étudier un monstre ». Le mage dépense uniquement 5 pa pour coucher par écrit et ses observations mais le ND du Ranger pour le test passe à 15).

Le soldat Petronas part à la chasse et avec l’arbalète prise sur les Chasseurs elfes, il arrive à abattre de quoi nourrir son groupe pour plusieurs jours. (Activité de campagne « Chasseur ». Pas de taxe de chasse mais en contrepartie il ne peut pas revendre une partie de sa chasse. J’avais -2 au d20 mais comme j’ai obtenu 20 au dé, j’ai considéré que la chasse a été très fructueuse).

Le soldat Vigilius a reçu l’ordre de partir en reconnaissance s’assurer qu’aucun elfe ne les avaient suivis et que ceux qui avaient incendié le fort étaient bien parti. Après une journée à patrouiller, le soldat n’a rien vu. (Activité « Partir en reconnaissance ». Échec sur le jet de Terrain ND12).

Le lendemain, tous se tournent vers Ambrosius et attendent les ordres...


Aucun commentaire: