Jason le Peintre a eu le courage de me faire tester MUMG; le courage parce que si durant mon adolescence je lisais du Marvel (et que je regarde les films du Cinematic Universe), je suis bien plus fan des productions DC Comics que je préfère et de loin à Marvel (les comics, les séries...et même Arrow). J'ai pu jouer avec ses figurines peintes (magnifiques avec une mention spéciale pour le bouclier de Cap') et il m'a laissé le choix dans les troupes.
Le jeu est bien huilé, orienté tournoi avec des règles solides. Quelques points de règles m'ont laissé perplexe (comme les mouvements sur les surfaces verticales) mais là où j'ai tiqué c'est dans le rendu des super-héros. Cela m'a semblé réussit pour Captain America, Black Widow ou Venom mais j'ai trouvé mémère Captain Marvel poussive (et Ironman anecdotique). Ce qui me brise mon immersion. du coup je ne retrouve ni les Comics ni les films. Un autre point que je n'ai pas aimé c'est la conception des teams de personnages où on peut mélanger un peu tout et n'importe quoi (y compris Powermachin et la Black Panther).
Pour autant, le jeu est simple à mettre en place, facile à comprendre et aisé à jouer. On est très loin des prises de têtes de Batman Miniatures Games. Du coup je serai prêt à rejouer, ne serait que pour continuer à taquiner Jason.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire