Pages

samedi 28 mars 2020

[Polyversal] Peinture en masse

Après un premier test réussi de Polyversal, j'ai peint du 6m et même repeint certaines de mes veilles figurines.

Voici dans un premier temps les figurines "officielles" du jeu.


OPFOR A










MERC









vendredi 27 mars 2020

[Godtear] 2 champions contre 2 en solo


J'ai un peu fait le tour des parties à 1 champion contre 1 champion; le gameplay de chaque faction est maintenant clair pour moi. Le format nominal est de 3 champions contre 3 mais comme je n'ai que 4 bandes, j'ai commencé à jouer 2 champions contre 2 (toujours en solo).


Le jeu devient très différent avec de nouvelles combos potentiels mais j'arrive à la limite de l’intérêt à jouer à Godtear en solo car cela devient plus compliqué à 4 champions de s'incarner dans chacun d'entre eux. Peu importe, j'aime beaucoup ce jeu et j'ai envie de le faire tester.

jeudi 26 mars 2020

[Carnavale] La Tour Orange


En attendant de jouer (je me demande bien pourquoi) j'ai repris le montage et la peinture des bâtiments TTCombat. La première est la tour Crisostomo.

Pour les portes j'ai choisit de les rendre "amovibles".



dimanche 15 mars 2020

[Godtear] Découverte


Cela faisait un moment que je cherchais un jeu de figurines facile et rapide à mettre en place pour jouer en solo des parties rapides. Cela impliquait peu de figurines, un plateau de jeu qui remplace la table de jeu et les décors. Je pense avoir trouvé ce que je cherchais avec Godtear qui vient de paraître en français. J'ai pris les deux starters, The Borderlands et Eternal Glades car malgré la redondance du matériel, cela me permettait de disposer de 4 bandes avec des gameplays différents.


J'ai fait 2 parties avec les 4 factions. Le jeu est bien sympathique, simple à appréhender mais pas si simple à exploiter. Le joueur doit se couler dans le gameplay de son Champion et des ses troupes et cela peut prendre quelques parties avant de les exploiter au maximum.


J'avais en arrière-pensée la volonté de réutiliser les figurines pour le jeu de rôle...vu la taille des Champions ce ne sera pas aisé...mais peu importe. Le matériel est de qualité et finalement le prix des starter sets est raisonnable (enfin bon).




mercredi 4 mars 2020

[Marvel Universe Miniature Game] Premier test


Jason le Peintre a eu le courage de me faire tester MUMG; le courage parce que si durant mon adolescence je lisais du Marvel (et que je regarde les films du Cinematic Universe), je suis bien plus fan des productions DC Comics que je préfère et de loin à Marvel (les comics, les séries...et même Arrow). J'ai pu jouer avec ses figurines peintes (magnifiques avec une mention spéciale pour le bouclier de Cap') et il m'a laissé le choix dans les troupes.


Le jeu est bien huilé, orienté tournoi avec des règles solides. Quelques points de règles m'ont laissé perplexe (comme les mouvements sur les surfaces verticales) mais là où j'ai tiqué c'est dans le rendu des super-héros. Cela m'a semblé réussit pour Captain America, Black Widow ou Venom mais j'ai trouvé mémère Captain Marvel poussive (et Ironman anecdotique). Ce qui me brise mon immersion. du coup je ne retrouve ni les Comics ni les films. Un autre point que je n'ai pas aimé c'est la conception des teams de personnages où on peut mélanger un peu tout et n'importe quoi (y compris Powermachin et la Black Panther). 


Pour autant, le jeu est simple à mettre en place, facile à comprendre et aisé à jouer. On est très loin des prises de têtes de Batman Miniatures Games. Du coup je serai prêt à rejouer, ne serait que pour continuer à taquiner Jason.



mardi 3 mars 2020

[Polyversal] Premier test


Cela fait des années que j'attends LE jeu de sci-fi à l'échelle 6mm. Le classique Dirtside me plaisait bien mais je me suis lassé de piocher des pions dans un sac et les autres jeux testés ne m'ont pas convaincu (y compris ma propre déclinaison de Pz8).  Lorsque Polyversal Miniatures Games est apparut sur Kickstarter je me suis précipité dessus : règles conséquentes, innovation avec des cartes de profils sur cartes hexagonales qui servent aussi à organiser les troupes, et battlegroups tout prêts. Après deux ans de retard, les règles en pdf  sont disponibles (en attendant la grosse boite de jeu).  En synthèse je ne suis pas déçu d'avoir fait parti des backers tant le jeu est prometteur.

Avec Jason le Peintre nous avons fait un premier test de Polyversal avec un petit format (un battlegroup à 750 point de chaque côté). Nous avions lu les règles et nous avons confronter notre compréhension à la réalité du terrain. Le jeu est touffu mais logique ce qui rend le déroulé rapide et sans blocage majeur. Il faut juste éclaircir les lignes de vues des véhicules volants (problème éternel). Les scénarios ne sont pas encore disponibles aussi nous avons improvisé dans une mission d'une grande profondeur : la poutre ou la meule.

Au final, le jeu est très prometteur. Après une première lecture et un premier test, il nous faut maintenant refaire une lecture approfondie de la règle à l'aune de la partie, corriger quelques erreurs de conception de véhicule et refaire une nouvelle partie en toute connaissance de cause.