dimanche 12 mai 2019

Black Rose Wars


Je ne suis pas un joueur assidu des jeux de plateaux car en général je m'ennuie assez vite au bout de quelques parties. Au départ j'aime bien puis au fil des parties, l'intérêt du jeu s'étiole au fur et à mesure que les mécanismes deviennent visibles, trop visibles. De plus les jeux actuels qui mettent de la figurine partout alors qu'elles ont un intérêt esthétique parfois contestable m'agacent un peu. Aussi, je n'aurai jamais cru que je pourrais apprécier Black Rose Wars.

L'argument du jeu est simple : "Dans Black Rose Wars, chaque joueur incarne l'un des puissants Mages de l'Ordre de la Rose Noire qui cherche à devenir le Nouveau Grand Maître en acquérant le pouvoir de l’Artefact de la Rose Noire. Au début de la partie, les Mages se trouvent dans leurs salles de méditation (Cellules) au sein de la Loge. Ils devront utiliser leurs pouvoirs pour se frayer un chemin à travers la Loge et apaiser l'Artefact de la Rose Noire, doué de conscience, pour le maîtriser. Chaque Mage possède un Grimoire de Cartes de Sorts appartenant à six écoles de magie différentes. Ils devront en acquérir bien d'autres s'ils veulent vaincre leurs opposants.  À la fin de la bataille, le Mage ayant accumulé le plus de puissance sera reconnu comme un digne successeur par la Rose Noire et couronné Grand Maître de l'Ordre."


Je ne vais pas détailler les mécanismes du jeu, ce rapport de partie sur le site Paradoxe Temporel le fait très bien.

En fait je vais juste dire que tout est réussit dans ce jeu aussi bien les figurines (un peu grandes pour être utilisables en jeu de rôle), que le matériel de jeu. Les mécanismes sont bien pensées et dès le deuxième tour de jeu mon adversaire, Jason le Peintre, et moi avons compris ce que le jeu attendait de nous. Jason qui avait amené le jeu sans lire les règles a suivi pas à pas la règle pour faire la mise en place et entamer la partie.

Nous n'avons pas eu le temps de finir ma partie et Rebecca ma Mage Nécromante n'a pas réussit a accumuler assez de pouvoir pour prendre le pas sur Nero le Mage ennemi. A 2 le jeu était plein de rebondissements et j'ose à peine imaginer ce que le cela donnera à 4.


1 commentaire:

Anonymous a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.