En tant que fan de Descent, je me devais de tester Runewars. C'est chose faîte après avoir juste survolé les régles. Connaitre les principes de Descent (notamment avec les dés), permet de faciliter l'apprentissage.
Au final, le test est probant et j'ai senti qu'il allait me falloir tu temps pour me repérer dans l'espace et utiliser le gabarit de mouvement adéquat par rapport à la situation tactique.
7 commentaires:
Faudra que tu nous fasse une demo un dimanche alors
Have fun ...
Cela pourrait se faire
C'est du format bataille rangée mais avec un système de des à la descent ? C'est un peu l'idée ?
Je ne connaissais pas, je vais regarder de plus prêt... intéressant.
C'est bien cela : batailles d'unités de taille variable (plusieurs socles de 1, 2 ou 4 figurines) avec des principes repris de Descent (touches, effet spécial). Les deux petits plus sont : l'usage de roues de commandement pour prévoir son action et les gabarits de mouvements pour gérer les virages
Ahh, ça peut être sympa. je n'arrive toujours pas à être satisfait en antique-médiévale pour ce format de bataille(et donc idem en fantastique un moteur de règle tourne pour les deux), ça peut être très intéressant... A suivre !
le seul bémol reste le peu de choix d'unités disponible à ce jour mais cela va grossir petit à petit.
Finalement entre Runewars et King of Wars je préfère le premier
Si le système est bon, le choix des unités ou liste d'armées peuvent être travaillés maison :)
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