mercredi 25 mai 2016

[Gates of Antares] Troisième et dernier test


Nous avons joué cette fois ci à 500 points toujours via Skype et toujours avec JMD. J'ai laminé mon adversaire qui n'a pas eu de chance avec ses jets de commandement. Mon adversaire avait 6 unités et j'en avais que 4 (les Isoriens ont peu de choix de troupes) mais j'ai su exploiter la malchance de mon ennemi. 

Côté terrain de jeu nous avons essayé de faire plus proche d'une partie normale en version réduite pour cause de caméra et nous n'avons utilisé que des terrains de zones.

Au final, le jeu est vraiment intéressant et riche même si à ce format particulier il est un peu statique. Le jeu est validé !

Je vais réfléchir à un format spécial escarmouche pour continuer à jouer par internet.

3 commentaires:

Cernunnos a dit…

Pourrais-tu faire un article sur ta méthode pour jouer par internet. Ça m'intéresse beaucoup !

Cernunnos a dit…

Pourrais-tu faire un article sur ta méthode pour jouer par internet. Ça m'intéresse beaucoup !

Raskal a dit…

C'est tout simple. Chaque joueur prépare le même terrain et les mêmes forces en présence. La caméra permet de voir l'aire de jeu de l'adversaire.
Chacun reproduit sur son terrain, les déplacements, effets et pertes de ses troupes et de celles de l'adversaire. Ce qui fait qu'à tout moment chacun voit exactement (enfin plus ou moins car il y a parfois des petites erreurs de positionnement) la même chose : on joue en miroir.

Pour les figurines ont utilise des proxies car nous n'avons pas forcément les mêmes figurines.