Pages

vendredi 24 octobre 2014

Heavy Gear Blitz - War for Terra Nova - Starter Set


DP9 vient de rendre publique sa demande financement participatif, Heavy Gear Blitz - War for Terra Nova - Starter Set et le projet est déjà financé !!!. Splendide. Néanmoins vous pouvez participer encore pendant 28 jours (à partir de ce jour) ne serait-ce que pour d'atteindre de nouveaux seuils.






dimanche 19 octobre 2014

[Deadzone] Les Rebelles ne sont toujours pas en veine


La deuxième partie de la campagne Nexus Psi s'est déroulée comme la première : mes Rebelles ont affronté les Plagues pour récupérer des informations qui permettront de remporter le double de points de réputation de l'adversaire et connaitre la composition de sa strike team pour la prochaine partie et choisir le scénario de la mission qui suit.


Mon adversaire et moi jouons un type d'armée adapté à ce scénario (il est rapide et je suis agile, enfin mes Yndij) et au final la chance joue beaucoup. Les informations se trouvaient dans la dernière caisse (la huitième) et c'est mon ennemi qui l'a découverte et rapidement sortis de la table. 

Le prochain scénario sera le scénario unique du Plague : le scénario Z où 70 points de Rebelles sont coincés au milieu de la table de jeu et attaqués par 100 points de Plague. 

Chaud bouillant en perspective.


Après la bataille

1/ Equipement
Les équipements portés sont placés dans le magasin (je n'en n'ai plus)

2/ Réputation
8 points

3/ Absence
Pas de figurines absentes de mon côté

4/ Expérience
L'Yndij remplacant a 1 PX => Reste Rang 1

1 Yndij a 3 PX (il a tué un Plague) => Rang 2
1 Humain a 3 PX (il a tué un Plague) => Rang 2
Les autres ont 2 PX => Rang 2

Je détermine les nouvelles capacités des figurines qui ont grimpés en rang

5/ Nouvelles autorisations
Chaque bataille permet de gagner une nouvelle autorisation de recrutement.
Je choisis le Kraaw Warrior


6/ Dépense de la réputation
Pas de dépense pour l'instant

Je recrute le Kraaw Warrior pour 6 points de Réputation 
Je recrute le Zee Scavanger pour 3 points de Réputation 
Il me reste 3 points de Réputation

7/ Pertes
Les figurines éliminées qui ne sont pas ramenées à la vie sont supprimées de la Strike Force. Pas de pertes

8/ Mise à jour de la feuille d'armée
Je met à jour ma feuille d'armée 


9/ Nouvelles recrues
Je suis à plus de 70 points donc pas de nouvelles recrues.



mercredi 15 octobre 2014

Malplaquet


Fin novembre je vais participer à une reconstitution de la bataille de Malplaquet qui se déroula en 1709 au cours de la guerre de Succession d'Espagne dans les Pays-Bas espagnols. Ce conflit autour de la succession au trône d'Espagne a opposé plusieurs puissances européennes de 1701 à 1714 (c'est la dernière grande guerre de Louis XIV). A Malplaquet, le duc de Marlborough (anglais) et le prince Eugène de Savoie (autrichiens et hollandais) affrontèrent le maréchal de Villars (francais) qui retraita mais infligea à ses ennemis des pertes quatre fois plus importantes que les siennes, bloquant l'invasion de la France.


J'ai donc commencé à peindre une brigade d'autrichiens composé de 3 bataillons. Je ne suis pas satisfait du résultat : peindre en masse n'est pas mon fort et de plus j'ai perdu l'habitude de peindre de la figurine historique à la gravure approximative (c'est le prix à payer lorsque l'on peint depuis des mois de la figurine Warmachine).

Encore 2 bataillons à faire pour fin novembre...

jeudi 9 octobre 2014

[SAGA] De la célérité des croisés


Je n'ai jamais joué autant à un jeu dont je dis pis que pendre. J'hésite entre le masochisme, le copinage ou le fainéantise, ou peut-être l'envie de sortir mes figurines de normands.


Pendant que Jason affrontait Mathieu, j'étais face à Ra-Deg, le Saigneur des Dunes, l’Émir des Dromadaires, le Cheikh des troupes qui fuient. Bref, mon adversaire, qui est une légende des jeux historiques a sorti une armée de cavalerie / chamelerie sarrasine pour mettre en face des mes croisés...à pied (j'aime pas bien la cavalerie).

Je dois avouer que j'ai perdu mon sang-froid à plusieurs reprise lorsque le Ra-Deg me sortait des capacités en n'en plus finir, tirant et bougeant (ou l'inverse), me sortant des tas de dés. Frustrant d'autant plus que ce que je déteste le plus au monde ce sont les armées de cavalerie qui tourbillonnent et tournicotent autour de moi.


Mais là où le jeu diffère des jeux historiques, c'est que l'armée de croisés est plus rapide que Flash l'éclair et tape plus fort que Superman (enfin quand elle réussit enfin à avoir la bonne capacité). Par conséquent, avec une subtilité digne de Green Lantern, j'ai foncé dans le lard des cavaliers et commencé à défoncer grave (enfin avec le peu de troupes qui me restaient). Au final j'ai réussit à zigouiller le général adverse au nom de Dieu Tout Puissant.


Même si le hasard joue une part importante, il faut reconnaître que les parties sont rapides (idéales pour un dimanche après-midi) et que les armées proposent des possibilités différentes des jeux historiques (du genre le chameau qui se faufile avec agilité dans les bois). Bref, au final même si je me suis énervé après ces foutus combos de mon adversaire, j'ai pu jouer sans avoir à passer mon temps à courir après les dadas...et ce n'est pas si mal.