Infinity est l'un des rares jeux de mon passé ludique avec lequel j'avais envie de renouer. J'avais abandonné le jeu lorsque celui-ci avait conquis il y a quelques années, une nouvelle communauté de joueurs adeptes du Tag TO, du lance-grenades lourds et de l'optimisation forcenée.
Certains de mes camarades ludiques ayant envi de succomber à la beauté des figurines, j'ai accepté de renouer avec le passé et de faire une petite partie à 200 points où mes Yu Jing affrontaient une coalition singulière de PanOc et d'Aridana. Cette partie à 3 trois fut agréable et après des débuts fracassants, j'ai fini par me faire déborder par des troupes adverses plus nombreuses en hommes.
Nous nous sommes jurer de continuer à jouer !
7 commentaires:
Jolie table enneigée ! On aura jamais fini de recycler les décors AT 43 !
Tu vas tenter de monter en points en limitant le nombre d'action par figurine ?
Non, je pense que l'on va continuer à jouer avec des petits formats du genre 2 fois 100 points contre 2 fois 100 points.
On va s'efforcer de rester raisonnable en terme de troupe du genre : des troupiers de base et une ou deux figurines en armure lourde ou TO. Je redécouvre Infinity dans un mode sympathique sans lance-grenades lourd et TAG en TO...
Marrant, on avait eu la même démarche avec Fredo, ça vaudrait presque le coup qu'on se prévoit un truc un de ces quatre, non?
Ce serait avec plasir et entre gentlemen
Redte a trouver les modalités pratiques...je dois pouvoir organiser un truc au club de Montgeron (dimanche après-midi )
Je confirme que le côté hardcore gamer avec pléthore de capacités et gadgets et petites règles et possibilités d'optimisation doivent réserver ce jeu à un milieu non compétitif au risque de très vite dégouter le joueur casual.
Et un award un!
http://necrophiludique.blogspot.ca/2012/12/blog-awards-la-chaine.html
Je t'ai ajouté dans ma liste parce que tu le vaux bien et parce que de toutes façons la moitié des autres étaient nominés ailleurs ;o)
Merci Msieur Yslaire
Enregistrer un commentaire