mardi 4 septembre 2012

[The Battlefield] Comment construire rapidement une force d'intervention ?

L'objet de ce message est présenter de manière succincte et rapide la manière dont on construit sa force d'intervention en sachant que The Battlefield est conçue pour être  joué en 1 contre 1 ou par équipe de joueurs. Le texte ci-dessous est axé sur l'infanterie régulière  mais bien entendu le jeu permet l'usage des véhicules même s'il recommande pour débuter de se limiter à un seul type de véhicule. Par ailleurs il existe aussi des règles spéciales pour utiliser des mercenaires, des insurgés et même des zombies.

Par défaut, chaque joueur ou équipe de joueurs commence avec 4 unités et 4 points d'équipement (Loadout). Chaque unité est définie par son type (Infantry, Fast Attack Vehicles, Vehicles, Air Units) et par sa classe qui représente son rôle sur le champ de bataille. Selon les scénarios, les joueurs peuvent commencer avec des véhicules ou devoir les récupérer sur le champ de bataille.

Infanterie
Les unités d'infanterie sont soit des squads (4 figurines) soit des sniper teams (1 figurine). Certaines classes peuvent être recrutées sans restriction alors que pour d'autres il est nécessaire d'avoir le Loadout (équipement) correspondant. Dans certains cas on ne peut recruter qu'une seule unité d'un type de classe par joueur ou par équipe de joueurs. 

Les classes d'infanterie sont :
  • Anti-Tank Squad
  • Assault Squad
  • Engineer Squad
  • Support Squad
  • Command Squad (il faut disposer du Loadout Command) - 1 seul Command Squad par équipe de joueurs
  • Medic Squad (il faut disposer du Loadout Medic) - 1 seul Medic Squad par équipe de joueurs
  • Spec Op Squad (il faut disposer du Loadout Spec Op) - 1 seul Spec Op Squad par équipe de joueurs
  • Sniper Team - 1 seul Sniper Team par joueur

Équipement (Loadout)
Chaque joueur (ou équipe) dispose de 4 points d'équipement lui permettant des options pour sa force armée sous la forme de matériel ou de formations spéciales. Cela lui permet notamment d'accéder à certaines classes d'unités d'infanterie restreintes comme les Command Squad, Spec Op Squad ou Medic Squad.  Certains Loadouts ne sont accessibles qu'à certaines classes et d'autres ont des pré requis.

Matériel :
  • Artillery Strike (requires Binoculars)
  • Binoculars
  • Bipod
  • Carbine (for Engineer class)
  • Flak jacket
  • Flares (for Helicopter)
  • Ghillie suit (for Sniper)
  • Grenade launcher
  • Grenade : Flashbang (for Assault, Command, Engineer & Spec Op)
  • Grenade : Frag
  • Grenade : Smoke
  • Improve Trigger at Mine
  • Javelin (for Anti-Tank)
  • Knife (requires Assault Maneuver)
  • Laser designator (for Anti-Tank, Command, Engineer & Spec Op)
  • MAV (for Command & Sniper)
  • Mortar (for Anti-Tank, Engineer & Support)
  • Red dot
  • Silencer
  • Smoke (for vehicles)
  • Stinger (for Anti-tank)
  • Tactical Light
  • Unattended Ground Sensor (for Command, Spec Op)
Formation/entrainement :
  • Command (access to Command Class)
  • Spec Ops (access to Spec Ops Class)
  • Medic (access to Medic Class)
  • Assault Maneuver
  • Evasive Maneuvers
  • Sprint
  • Ghost (for Spec Ops)
  • Return fire
  • Move and fire
  • Tactical Recon (for Sniper)

Exemple d'une force d'intervention
1 x Command Squad (4 figurines)
1 x Anti-Tank Squad (4 figurines)
1 x Assault Squad (4 figurines)
1 x Support Squad (4 figurines)
Loadout : Command, Flak jacket, Assault Maneuver, Return Fire

4 commentaires:

Jason le peintre a dit…

ouais c'est pas faux

Raskal a dit…

Heu...quoiçà ?

Michael a dit…

Merci pour la traduction, j'ai la règle depuis sa sortie pdf, mais je ne l'ai que survolée, c'est l'occasion de voir ça de plus près.

Raskal a dit…

N'hésites pas à nous dire ce que tu en penses ;-)