Pages

lundi 28 mai 2012

[Battletech] Première partie après de longues années

Avec JMD nous avons fait une partie par internet facilitée par les cartes hexagonales numérotées. Une lance Davion (JMD) affrontait une lance Kurita (moi) pour 195 points de tonnage des 2 côtés. Pour l'occasion j'avais peint les figurines aux couleurs de Kurita (rouge traditionnel) et de Davion (vert américain mais avec un Clint tirant sur le vert jade Liao). Le résultat est assez catastrophique car ma bombe de vernis s'est mise à propulser une espèce de poudre blanche (et pourtant je l'avais bien remuée)...maudits GeuWeu.

 Kurita : Dragon, Quickdraw, Whithworth, Panther (mon chouchou)

 Davion :  Clint, Assassin, Enforcer, Jagermech
 
J'avais survolé la "nouvelle" règle de Catalyst Games Labs et j'ai retrouvé mes automatismes assez vite (on oublie pas des années de pratique comme cela) malgré quelques questions existentielles (comme : avant, il y avait un jet pour les critiques ou c'était automatique dès que l'on pénétrait la structure interne ?)


Le bilan de cette première partie (non terminée à cause de mon emploi du temps de ministre) est assez mitigé, enfin de mon côté. J'ai bien évidemment pris du plaisir à rejouer à Battletech mais ce qui m'avait fait me détourner du système de jeu est remonté à la surface assez vite : il faut du temps pour éliminer un Mech même avec des tirs combinés mais c'est bien le principe fondamental du jeu. 

Il est possible qu'avec l'age je sois moins patient et que désormais je préfère les jeux où cela explose rapidement. Avec JMD on va creuser plus loin et refaire une partie. Nous allons aussi étudier si la déclinaison tactique de Battleforce pour voir si elle ne serait pas plus appropriée avec ses feuilles de Mech plus simples. A suivre... 


2 commentaires:

Narann a dit…

Il y a Alpha Strike qui est sortie qui combine la vitesse de résolution des combats de BattleForce avec l'échelle de BattleTech.

Je pense que tu devrais aimer.

Merci pour ton blog! ;)

Raskal a dit…

Merci pour l'info. Mais pour être franc, l'émulation Battletech est vite retombé, tellement le système m'est apparu comme lourd. Même les simplifications Battleforce ne me motive pas.

En revanche j'attend avec impatience Robotech et Mekton : j'ai pledgé sur les 2.