samedi 22 décembre 2012
[Bushido] Ito
Libellés :
(Genre) Fantasy,
(Période) Japon médiéval,
Bushido
Ayant participé au programme Indiegogo (le genre de programme où parfois on se dit que c'est nous les gogos), je viens de recevoir mes figurines Ito, la cinquième faction du jeu. Elles sont jolies...il n'y a plus qu'à les monter et les peindre.
Les cartes de référence sont nettement plus lisibles.
samedi 15 décembre 2012
[Infinity] Zhanshis
Libellés :
(Genre) Sci-fi,
Infinity
Pour respecter l'état d'esprit que l'on souhaite donner à nos parties d'Infinity, j'ai peins ces figurines de Zhanshis (troupes légères de base) pour compléter mes trois existantes. Je ne suis pas sur d'utiliser la hackeuse mais pendant que j'y étais...
dimanche 9 décembre 2012
Vla t'i pas aut' chose !
Libellés :
(Hobby) Blogueurs figurinistes
Yslaire, l'auteur du Nécrophiludique vient me de donner la place de sixième à une chaine bloguriniste devant nommer 5 blogs avec moins de 200 membres. Flatté dans mon égo démesuré, je vais donc obtempérer et donner à mon tour mon top 5. Je vais éviter de citer des blogs qui le sont déjà et prendre le parti-pris de mettre en avant des blogs où les auteurs postent peu, histoire de les réveiller ^^. L'ordre n'est qu'indicatif.
Ce tour de la blogosphère figurinistique va demander aux 5 blogs que je vais sélectionner de :
1/ copier-coller l'award sur le blog en le liant au blogueur qui vous l'a décerné.
2/ passer cette récompense a vos 5 blogs préférés ayant moins de 200 followers, en laissant un commentaire leur indiquant qu'ils ont gagné cet award.
3/ profitez de ce moment agréable sachant que vous avez fait plaisir à quelqu'un.
- Got to be a hobby man! de Taz : je suis toujours fan de son niveau de peinture
- The Witcher : j'admire le travail puriste de Siwukyl autour de l’œuvre de Andrzej Sapkowski
- Jason le peintre : Jason avait commencé avec enthousiasme son blog et puis l'énergie s'est dissipé. Allez au boulot
- Le blog jeux et figurines d'Adraste : un blog attachant que je prend toujours plaisir à lire
- Des Taxis Pour Les Galaxies : Franck est un mec cool même s'il s'est mit à jouer à 40K (Greuh)
Ce tour de la blogosphère figurinistique va demander aux 5 blogs que je vais sélectionner de :
1/ copier-coller l'award sur le blog en le liant au blogueur qui vous l'a décerné.
2/ passer cette récompense a vos 5 blogs préférés ayant moins de 200 followers, en laissant un commentaire leur indiquant qu'ils ont gagné cet award.
3/ profitez de ce moment agréable sachant que vous avez fait plaisir à quelqu'un.
samedi 1 décembre 2012
[Infinity] Renouveau ?
Libellés :
(Genre) Sci-fi,
Infinity
Infinity est l'un des rares jeux de mon passé ludique avec lequel j'avais envie de renouer. J'avais abandonné le jeu lorsque celui-ci avait conquis il y a quelques années, une nouvelle communauté de joueurs adeptes du Tag TO, du lance-grenades lourds et de l'optimisation forcenée.
Certains de mes camarades ludiques ayant envi de succomber à la beauté des figurines, j'ai accepté de renouer avec le passé et de faire une petite partie à 200 points où mes Yu Jing affrontaient une coalition singulière de PanOc et d'Aridana. Cette partie à 3 trois fut agréable et après des débuts fracassants, j'ai fini par me faire déborder par des troupes adverses plus nombreuses en hommes.
Nous nous sommes jurer de continuer à jouer !
dimanche 25 novembre 2012
Hommes-Opossums
Libellés :
(Genre) Fantasy,
Skavens
J'ai eu quelques difficultés à trouver des figurines pouvant représenter des hommes-opossums pour une partie de jeu de rôle, aussi étant dépité, je me suis résigné à me tourner vers des figurines de GeuWeu qui me semblaient pouvoir passer avec de l'imagination pour des marsupiaux humanoïdes. J'ai donc acheté une boite de skavens de base.
Contre toute attente, monter et peindre ces hommes-rats pour représenter des didelphidés m'a particulièrement ravi. Je les ai peint de manière simple et rustique mais au final j'aime bien le résultat. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas continuer à peindre des skavens...
J'en ai profité pour ressortir de veilles figurines (skavens de Mordheim et hommes-rats présents dans un jeu de plateau de la gamme Oeil Noir) que j'ai retouché par harmoniser les couleurs. On voit d'ailleurs sur la photo ci-dessus une figurine actuelle entourée de gammes plus anciennes.
samedi 17 novembre 2012
Get Some! Fantasy Warfare
Libellés :
(Genre) Fantasy,
Get Some Fantasy Warfare
Le principe du jeu gratuit et des listes d'armées payantes (quelques dollars) me semble très sympathique. Tel est le dispositif retenu par Art of War Games pour Get Some! Fantasy Warfare, leur nouveau jeu de combat de masse. Art of War propose à ce jour un jeu de combat de masse (gratuit), un jeu d'escarmouche, une dizaine de liste d'armées et une campagne.
J'ai hésité à parler de Get Some! d'abord parce que je ne l'ai pas testé mais surtout la dernière fois où je me suis intéressé à ce type de production (en l’occurrence Battlemage) et dépensé quelques dollars, le jeu a disparu corps et biens. Cela dit Art of War Games me semble bien plus sérieux que ne pouvait l'être Crystal Star Games.
mardi 13 novembre 2012
[Dungeon Command] Du D&D sans d20 !!!
Libellés :
Dungeon Command
Après l'arrêt de D&D Miniatures, Wizards revient au jeu de figurines prépeintes avec Dungeon Command sous un format différent. Exit la boite de démarrage et les boosters, Dungeon Command se présente sous forme de boites à thème. Elle comprend une faction unique composée de 12 figurines prépeintes (il y a eu pire niveau peinture) avec leurs cartes de référence, des cartes stratégiques, deux grandes cartes pour les deux commandants possibles de la faction, des tuiles de terrains en carton dur avec un assemblage façon puzzle (un type de terrain différent sur chaque face), des marqueurs (dégâts, trésors, moral) et les règles du jeu sous la forme d'un fascicule grand format. A noter que des cartes de références compatibles avec les jeux de plateaux de la série The Legend of Drizzt, Castle Ravenloft et Wrath of Ashardalon sont aussi fournies. La boite de jeu est pratique puisqu'elle permet de protéger les figurines (thermoformage) et de ranger les pions une fois retirés de leur plaque cartonnée.
Pour tester le jeu, une seule boite suffit : les règles indiquent comment jouer avec une demi-faction face à une autre demi-faction. A ce jour sont disponibles Heart of Cormyr (des humains épaulés par des nains et des elfes), Sting of Loth (elfes noirs et araignées) et Tyranny of Goblins (des gobelinoïdes de toute sorte).
La première réaction que je fis fut : "il aurait au moins put mettre un d20 dans la boite". C'est bien plus tard, en lisant, la règle que j'ai découvert la raison de cette absence : Dungeon Command se joue sans dé !!! Horreur, malheur, stupéfaction et hérésie. J'ai failli tout ranger et me consoler me disant que de toute façon les figurines me serviront pour mes parties de jeux de rôle. Mais j'ai persisté à découvrir le jeu dont le système ressemble à une synthèse de la 4E et des jeux de cartes style Magic (enfin j'imagine).
L'originalité par rapport à D&D Minis réside (outre l'absence du d20, mais cela vous l'avez compris) dans le fait que le joueur incarne un commandant en chef qui dispose de ses propres caractéristiques (moral et autorité) mais qui est absent du champ de bataille. Ces valeurs varient au cours du jeu, ce qui influt sur les figurines que vous pouvez diriger. J'ai vaguement tester le système avant de le laisser de côté (pour l'instant). Je ne doute pas qu'il soit riche d'un point de vue ludique mais l'absence de mes repères habituels m'ont laissé perplexe et désappointé. J'avais envie de renouer avec du Donj' tactique et non faire du jeu de carte à la Magic avec figurines. Je passe certainement à côté de quelque chose mais qu'importe...
samedi 10 novembre 2012
[Bushido] Forum francophone
Libellés :
(Genre) Fantasy,
(Période) Japon médiéval,
Bushido
Il existe désormais un forum francophone dédié à Bushido. Vous pouvez le rejoindre sur : http://bushidothegame.forumactif.org/
mardi 6 novembre 2012
[Blogueurs figurinistes] Blogurizine #16
Libellés :
(Hobby) Blogueurs figurinistes,
Blogurizine
Découverte
- Chaos in Cairo : rien que la pulpe !
- Color Warz Paint Brawl : un jeu de peinturlurage
- Malifaux : Etat des lieux
- Song of Blades and Heroes, l'édition révisée
- Zombicide Vs Last Night on Earth
- OPEX
Interview
- Vincent Glaza, créateur d'OPEX
Aides de jeu
- Ma première partie à Alkemy
- Firestorm Armada : listes d'alliance en 800 pts de la ligue Zenian
- La relique : un scénario pour Song of Blades and Heroes
- Song of Tasks and Deadlines
Aides de jeu officielles
- Color Warz Paint Brawl : gestion alternatives des bonus
Hobby
- La peinture rapide... vraiment rapide !
- Soclage express pour zombies
Communauté
- L'achat participatif
- Les manifs à ne pas rater
samedi 3 novembre 2012
[The Battlefield] Champ de bataille
Libellés :
(Période) Contemporaine,
The Battlefield
The Battlefield n'est pas très explicite sur la taille de table de jeu. Après quelques échanges sur le groupe de discussion, j'en ai tiré quelques directives sur la taille de tables et des décors.
15mm / 20mm
Pour une partie standard à 2 équipes de joueurs, la taille idéale pour la table de jeu est 120
cm x 90 cm. Ce format est adapté pour la plupart pour les scénarios 1,2, 5, 7, 9. Pour une partie à 4 équipes (scénarios), une table carrée de 100 à 120 cm est préférable. Pour les scénarios orientés Fast & Furious (comme le scénario 7 Capture the flag), une table de 100cm x 70cm est adaptée.
Pour les tables rectangulaires, on peut se déployer sur les petits ou les grands côtés, l'important est de prendre les Loadouts les plus adaptés à la situation (progresser dans un corridor étroit ou progresser au sein d'une large zone).
Pour les tables rectangulaires, on peut se déployer sur les petits ou les grands côtés, l'important est de prendre les Loadouts les plus adaptés à la situation (progresser dans un corridor étroit ou progresser au sein d'une large zone).
Le éléments de terrain sont composés de blocs et d'obstacles. Pour les blocs on peut utiliser des formes divers : 10cm x
10cm , 15cm x 15cm, 20cm x 20cm, 15cm x 10cm, 10cm x 5cm, 20cm x 10cm, etc. Ces formes et tailles diverses permettent de faire de nombreuses combinaisons. Une table de jeu est peuplée de 6 à 10 blocs et 4 à 6 obstacles.
6mm
A cette échelle des table de jeu sont ramenées à des carrés de 45cm ou pour une table rectangulaire 48cm x 36cm. J'imagine qu'une table de 60cm de côté est jouable aussi. Par ailleurs les distances sont mesurées en cm et non en pouces. Les groupes de combat d'infanterie sont soclées individuellement ou sur une base de 4cm x 2cm. Les véhicules restent individuels.
samedi 20 octobre 2012
[Stargrunt] The Ghost War Campaign
Libellés :
(Genre) Sci-fi,
Dirtside,
Full Thrust,
Stargrunt
Je suis totalement passé à côté des extensions proposées par Art of War Games pour les jeux de Ground Zero Games (GZG) qui sont maintenant en téléchargement gratuit. The Ghost War Campaign est une campagne déclinées en plusieurs suppléments pour Full Thrust (jeu de combat spatial), Stargrunt II (jeu de combat d'infanterie à l’échelle 25mm ou 15mm) and Dirtside II (jeu de combat de véhicules à l'échelle 06mm). Pour jouer à Stargrunt il est conseiller d'utiliser les erratas et house rules de HyperBear.
Il existe à ce jour 3 campagnes : The Alpha Centauri Campaign, The Sentai Campaign et The Ghost War Campaign. L'univers de jeu proposé pour ces campagnes est dans la lignée de celui de GZG et met aux prises l'Alliance Terrienne avec le Synode des Mondes.
dimanche 14 octobre 2012
[The Battlefield] Test par internet
Libellés :
(Période) Contemporaine,
The Battlefield
JMD et moi avons fait un test de The Battlefield par internet. Nous avons retenu une version allégée de la mission d'attaque/défense (les deux forces se déployaient sur les bords et devaient capturer l'objectif) . Les deux armées étaient identiques en terme de loadouts. Au final, JMD a gagné en capturant l'objectif
Nous avons utilisé les dalles de Dust Tactics sur une table réduite, webcam oblige.Les mouvements de 3'' convenaient parfaitement à la taille des dalles. On a juste interdit le mouvement en diagonale. Chaque de dalle de terrain intérieur était traité comme un bloc.
Le jeu fonctionne bien malgré encore quelques interrogations sur la gestion des blocs de terrain. A re tester avec des véhicules.
mercredi 10 octobre 2012
[Laserburn] Pas mort !
Libellés :
(Genre) Sci-fi,
Laserburn
Il est rafraichissant de voir que certains joueurs n'hésitent pas tester des jeux ancien, comme l'iconique Laserburn, un jeu à mi-chemin entre le jeu de figurines et le jeu de rôle (d'ailleurs je l'utilisais comme tel dans un lointain passé).
mardi 9 octobre 2012
samedi 6 octobre 2012
[Dark Age] Murtros
Libellés :
(Genre) Sci-fi Post-Apo,
Dark Age
Je continue à peindre ma faction de Brood pour Dark Age avec Murtros, un individu unique au sang acide et bénéficiant d'un pouvoir issue de la bio-génétique.
mercredi 3 octobre 2012
Véhicules pour mon armée PAK
Libellés :
Heavy Gear
Plus d'un an après mon précédent message, j'ai enfin pris le temps de finir mes véhicules pour mon armée PAK. Viendrons ensuite les GRELS. Je compléterai le tout par des unités de gears (des figurines du Sud qui me servaient pour faire des démonstrations).
mercredi 26 septembre 2012
[The Battlefield] Premier vrai test
Libellés :
(Genre) 20mm Moderne,
(Période) Contemporaine,
The Battlefield
J'ai enfin pu tester The Battlefield en vrai (après quelques essais en solitaire). On a un peu galéré avec les règles sur les blocs de terrains (bâtiments) mais, c'est au final assez normal, le niveau d'abstraction diffère des autres jeux plus classiques.
L'élément majeur qui ressort de ce test, c'est que le jeu n'a d'intérêt que si l'on a préparé très soigneusement les loadouts selon que l'on soit attaquant ou défenseur. Dans le cas contraire, l'efficacité n'est pas au rendez-vous et l'affrontement s'enlise...un peu comme dans la réalité, non ?
Du coup le gameplay est assez particulier mais très amusant lorsque l'on arrive à amener son groupe de forces spéciales prêt d'un bâtiment et le faire exploser (ou pas) au C4.
vendredi 21 septembre 2012
Campagne AMJH 2012/2013
Libellés :
(Hobby) Campagne,
Heavy Gear
Hiver 1938. Dans une tentative visant à restreindre le flux des fournitures aux forces du Nord présentes au sein de l'Humaniste Alliance et des Eastern Sun Emirates, le Sud lance un autre offensive majeure, cette fois pour frapper la UNited Mercantile Federation (UMF) à l'est et la Northern Lights Confederacy (NLC) au sud-ouest à travers le Désert de Karaq. La Northern Guard répond à l'offensive près de la ville sainte de Massada, et les combats se répandent rapidement dans le Paxton Protectorate. Massada elle-même est dévastée, et le PRDF se mobilise pour sécuriser le territoire de Paxton Arms. Une guerre vicieuse à 3 membres s'ensuit.
Compte-tenu des impératifs de chacun, cette nouvelle campagne propose d'adopter une approche plus simple nécessitant moins de préparation et de bookeeping. Au départ je voulais partir sur une campagne arborescente (le résultat de chaque scénario permet de se déplacer dans l'arbre pour se rapprocher de la victoire d'un camp ou d'un autre) mais si l'on joue à plus de deux ce n'est pas adapté. Je vais donc proposer une campagne sous forme de ligue qui permet à chaque participant de jouer selon son rythme.
- La campagne se situe en 1938 (3 ans avant le retour des envahisseurs terriens en 1941).
- Le format est celui d'une ligue : les joueurs s'apparient en fonction de leur disponibilité et communiquent le résultat des parties à l'organisateur (moi). L'organisateur doit s'assurer que chaque joueur rencontre au moins une fois les autres participants. Chaque joueur joue pour lui-même. La campagne se déroulera sur 2012 et 2013 (date butoir de fin : juin 2013).
- Les règles et les profils des troupes sont ceux du Field Manuel - Core Rulebook Revised disponible en téléchargement gratuit.
- Chaque joueur choisit une faction : Nord, Sud, Peace River, PAK CEF (on considérera qu'il s'agit d'une armée PAK dissidente), NuCoal ou Leagueless (bandits ou mercenaires). Les joueurs peuvent choisir une organisation ou un régiment de renom et en changer en cours et campagne. En revanche chaque joueur garde sa faction.
- Préparation de la partie et combat !
- Construction de l'armée
- Les joueurs se mettent d'accord sur la Valeur de Menace de leurs armées (entre 500 et 1500 VM).
- Pas de restriction sur le Niveau de Priorité pour faciliter la construction des armées selon les figurines dont disposent les joueurs (on peut avoir une armée PL 3 face à une armée PL 1)
- Points de Commandement
- Chaque jour dispose d'un nombre de PC = Leadership du commandant d'armée + 1 par tranche de 500 VM
- Le joueur avec le plus petit nombre de groupes de combat gagne 1CP par point de différence entre les nombres de groupes de combat.
- Mise en place de la table
- Par simplification l'application des Effets et des Évènements Inusuels est optionnelle.
- Table de jeu : la taille de la table dépend du nombre de points en VM. Quelques exemples :
- 500 : 60x60cm, 60x90 cm, 75x75cm
- 750 à 1000 : 60x90cm, 90x90cm, 60cmx120cm, 120x120cm
- 1500 : 180x120cm
- On trouve des précisions dans le Guide du bon verrouilleur ainsi que des exemples de terrains dans ce générateur sous Excel
- Zone de déploiement : les joueurs choisissent ou tirent au sort le format des zones de déploiement (tiers de côté, tiers central ou en diagonale)
- Mission et Objectifs
- Mission : les joueurs tirent au hasard leur mission selon leur Niveau de Priorité
- Points d'Objectifs : les joueurs disposent de 2 PO + 2 PO par tranche de 750 points. Au moins la moitié des PO doivent être dépensés pour acheter des Objectifs correspondant à leur Mission.
- Par simplification et pour accélérer les joueurs peuvent décider de disposer uniquement de 2 ou 3 PO
- Options de Support : les joueurs disposent d'un nombre de points de support égale au Niveau de Priorité + 1 par tranche complète de 500 VM. Ces points permettent d'acheter des options de type Frappe aérienne, Défense Antiaérienne, Points de Commandement supplémentaires, Infiltrateurs, Artillerie, Emplacements de Défense et Réserves.
- Déploiement : Les joueurs effectue un jet de Leadership. Le vainqueur détermine qui choisit la zone de déploiement et déploie en premier un groupe de combat. Les emplacements de défense comptent comme un groupe de combat.
- Bataille !
- Nombre de tours de jeu : 4 + 1 par tranche de 1000 VM
- Conditions de victoire : accomplir un objectif permet de remporter des Points de Victoire
- La force avec la plus haute proportion d'objectifs accomplis est le vainqueur de l'engagement (PV/PO en %).
- En cas d'égalité le joueur avec le Niveau de Priorité le plus faible remporte la partie.
- A la fin de la partie, les joueurs communiquent à l'arbitre
- Vainqueur de la partie
- PV & PO de chaque joueur
- Le gagnant final est le joueur qui a obtenu le plus de PV. En cas d'égalité, on utilise le nombre de victoires pour départager le vainqueur final.
mardi 11 septembre 2012
[The Battlefield] Edition imprimée
Libellés :
(Période) Contemporaine,
The Battlefield
L'édition imprimée de The Battlefield est désormais disponible sur Amazon.fr et sur la boutique en ligne de l'éditeur. Je l'ai commandé et je l'ai reçue en très peu de jours.
mardi 4 septembre 2012
[The Battlefield] Comment construire rapidement une force d'intervention ?
Libellés :
(Période) Contemporaine,
The Battlefield
L'objet de ce message est présenter de manière succincte et rapide la manière dont on construit sa force d'intervention en sachant que The Battlefield est conçue pour être joué en 1 contre 1 ou par équipe de joueurs. Le texte ci-dessous est axé sur l'infanterie régulière mais bien entendu le jeu permet l'usage des véhicules même s'il recommande pour débuter de se limiter à un seul type de véhicule. Par ailleurs il existe aussi des règles spéciales pour utiliser des mercenaires, des insurgés et même des zombies.
Par défaut, chaque joueur ou équipe de joueurs commence avec 4 unités et 4 points d'équipement (Loadout). Chaque unité est définie par son type (Infantry, Fast Attack Vehicles, Vehicles, Air Units) et par sa classe qui représente son rôle sur le champ de bataille. Selon les scénarios, les joueurs peuvent commencer avec des véhicules ou devoir les récupérer sur le champ de bataille.
Infanterie
Les unités d'infanterie sont soit des squads (4 figurines) soit des sniper teams (1 figurine). Certaines classes peuvent être recrutées sans restriction alors que pour d'autres il est nécessaire d'avoir le Loadout (équipement) correspondant. Dans certains cas on ne peut recruter qu'une seule unité d'un type de classe par joueur ou par équipe de joueurs.
Les classes d'infanterie sont :
Infanterie
Les unités d'infanterie sont soit des squads (4 figurines) soit des sniper teams (1 figurine). Certaines classes peuvent être recrutées sans restriction alors que pour d'autres il est nécessaire d'avoir le Loadout (équipement) correspondant. Dans certains cas on ne peut recruter qu'une seule unité d'un type de classe par joueur ou par équipe de joueurs.
Les classes d'infanterie sont :
- Anti-Tank Squad
- Assault Squad
- Engineer Squad
- Support Squad
- Command Squad (il faut disposer du Loadout Command) - 1 seul Command Squad par équipe de joueurs
- Medic Squad (il faut disposer du Loadout Medic) - 1 seul Medic Squad par équipe de joueurs
- Spec Op Squad (il faut disposer du Loadout Spec Op) - 1 seul Spec Op Squad par équipe de joueurs
- Sniper Team - 1 seul Sniper Team par joueur
Équipement (Loadout)
Chaque joueur (ou équipe) dispose de 4 points d'équipement lui permettant des options pour sa force armée sous la forme de matériel ou de formations spéciales. Cela lui permet notamment d'accéder à certaines classes d'unités d'infanterie restreintes comme les Command Squad, Spec Op Squad ou Medic Squad. Certains Loadouts ne sont accessibles qu'à certaines classes et d'autres ont des pré requis.
Matériel :
- Artillery Strike (requires Binoculars)
- Binoculars
- Bipod
- Carbine (for Engineer class)
- Flak jacket
- Flares (for Helicopter)
- Ghillie suit (for Sniper)
- Grenade launcher
- Grenade : Flashbang (for Assault, Command, Engineer & Spec Op)
- Grenade : Frag
- Grenade : Smoke
- Improve Trigger at Mine
- Javelin (for Anti-Tank)
- Knife (requires Assault Maneuver)
- Laser designator (for Anti-Tank, Command, Engineer & Spec Op)
- MAV (for Command & Sniper)
- Mortar (for Anti-Tank, Engineer & Support)
- Red dot
- Silencer
- Smoke (for vehicles)
- Stinger (for Anti-tank)
- Tactical Light
- Unattended Ground Sensor (for Command, Spec Op)
Formation/entrainement :
- Command (access to Command Class)
- Spec Ops (access to Spec Ops Class)
- Medic (access to Medic Class)
- Assault Maneuver
- Evasive Maneuvers
- Sprint
- Ghost (for Spec Ops)
- Return fire
- Move and fire
- Tactical Recon (for Sniper)
Exemple d'une force d'intervention
1 x Command Squad (4 figurines)
1 x Anti-Tank Squad (4 figurines)
1 x Assault Squad (4 figurines)
1 x Support Squad (4 figurines)
Loadout : Command, Flak jacket, Assault Maneuver, Return Fire
dimanche 2 septembre 2012
Nouveautés de septembre
Libellés :
Heavy Gear
HEAVY GEAR BADLANDS OUTPOST SET
Cette boîte est composée de décors en résine à l’échelle 15 mm représentant une base avancée dans les Badlands. Elle contient les éléments suivants :
- 1 Badlands Outpost
- 1 Badlands Housing Module
- 1 Badlands Tower
- 1 Solar Panel
- 1 Water Condenser
- 2 Twin Water Tanks
vendredi 31 août 2012
[Dark Age] Ratchets
Libellés :
(Genre) Sci-fi Post-Apo,
Dark Age
Les Ratchets sont des troupes de base pour le combat rapproché. Leur particularité est d'avoir une attaque empoisonnée paralysante.
Je ne suis pas très satisfait de la peinture car j'ai stupidement passé une deuxième couche d'encre bleue ce qui leur a donné un côté sale et crayeux.
dimanche 29 juillet 2012
Soirée jeux de plateaux
Libellés :
(Genre) Jeux de plateaux
Je ne suis pas un fondu de jeux de plateaux mais de temps en temps ce n'est pas désagréable. Nous avons testé King of Tokyo et Dixit
King of Tokyo est un jeu du célèbre Richard Garfield dans lequel chaque joueur incarne donc un monstre à la Godzilla ou King Kong qui veut conquérir la ville de Tokyo et détruire ses adversaires. C'est en jouant que l'on découvre les subtilités du moteur de jeu et même des joueurs réticents se sont amusés. Les parties sont différentes selon les stratégies des joueurs qui évoluent selon les dés. Très fun.
Dixit n'est pas le genre de jeu que j'aurais acheté; en revanche sa découverte est une bonne surprise. Il faut prononcer une phrase énigmatique (mais pas trop) pour représenter une carte et faire en sorte que les autres (mais pas tous) trouvent votre carte. Il faut de l'intuition et un peu de psychologie. Plaisant et très convivial. Je suis assez hermétique au graphisme des cartes mais visiblement j'étais le seul mais cela ne retire en rien à la qualité du jeu.
lundi 23 juillet 2012
[Dark Age] Broodhounds & Lashers
Libellés :
(Genre) Sci-fi Post-Apo,
Dark Age
J'avance avec la rapidité d'un escargot asthmatique sur le peinture de mes Broods. Après avoir fini mes Broodhounds, j'ai attaqué les Lashers toujours avec la même technique : base blanche et lavis.
dimanche 15 juillet 2012
[The Battlefield] Passage par le 20mm
Libellés :
(Genre) 20mm Moderne,
(Période) Contemporaine,
The Battlefield
Après le 6mm et le 28mm, il me fallait passer par le 20mm pour compléter les possibilités d'échelle (il me manque encore le 15mm).
J'ai donc socler des figurines pré peintes et peintes des figurines US de la marque CAESAR pour me faire une petite troupe avec des véhicules de compléments.
dimanche 8 juillet 2012
[Laserburn] Le retour
Libellés :
(Genre) Sci-fi,
Imperial Commander,
Laserburn
Pour autant que ma mémoire ne me fasse pas défaut, mes premières figurines de science-fiction furent vraisemblablement celles de Tabletop Games pour le jeu de rôle/jeu de figurines Laserburn. Alternatives Armies les propose à nouveau dans un gamme mixée avec les figurines d'Asgard (autre marque mythique) pour leur série de jeu Ion Age.
Je ne ferai aucun commentaire sur les pratiques commerciales très particulières d'AA qui occulte totalement le jeu d'origine mais peu importe. L'essentiel est d'offrir aux nouvelles générations gavées de figurines aux poses alambiquées et sans âme (c'est mon côté vieux con aigri qui ressort) la possibilité d'obtenir des figurines qui ont gardé tout leur caractère malgré le passage du temps.
dimanche 1 juillet 2012
[The Battlefield] D'un extrême à l'autre
Libellés :
(Genre) 28mm Moderne,
(Période) Contemporaine,
The Battlefield
Je me dis que pour trouver des joueurs pour The Battlefield, il va peut être me falloir aller vers une échelle plus usitée. Le 15mm que j'affectionne est peu répandu dans mon cercle de jeu, en revanche le 20mm est largement utilisé (d'ailleurs je suis entrain de peindre quelques marines en 20mm pour faire des ennemis à mes insurgés).
Peloton de troupes régulières
Terroristes
Je sais qu'avec le 28mm, je risque de séduire quelques joueurs quitte d'ailleurs à les amener en douceur vers d'autres échelles. J'ai donc ressorti les figurines dont je dispose à cette échelle. Et finalement j'ai de quoi jouer. Reste l'éternel problème du décor (volumineux à cette échelle) et les véhicules modernes (rares à cette échelle).
Mercenaires
jeudi 28 juin 2012
[Disposable Heroes] Campagne de fin d'année clubique
Libellés :
(Période) Seconde Guerre Mondiale,
Disposable Heroes
Le président de l'AMJH a organisé une campagne sur une journée pour fêter la fin de la saison 2011/2012. Le thème était la seconde guerre mondiale (début de guerre le matin et fin de guerre l'après-midi). Quant à la règle il s'agissait de Disposable Heroes, une règle ni pire ni meilleure qu'une autre mais qui à l'avantage d'être accessible aux débutants.
Je jouais finnois le matin et Fallschirmjägers l'après midi. J'ai gagné mes deux parties (enfin le matin ce fut laborieux avec de grosses erreurs dans l'interprétation de la règle) mais mon camp (celui de l'Axe) a perdu...à cause de mes camarades moins doués que moi (pour une fois je n'étais pas le boulet de service).
Je ne ferai pas des folies de DH mais jouer avec les magnifiques figurines de finnois peintes par Jason fut un plaisir.
Inscription à :
Articles (Atom)