dimanche 23 octobre 2011

[Dystopian Wars] Première approche


Grâce à Jason et à son frère, j'ai pu découvrir Dystopian Wars de Spartan Games, un jeu d'uchronie victorienne, où des flottes de navires épaulées par des véhicules volants, des robots et des troupes terrestres s'affrontent. Ceux qui ont aimé La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, le steampunk et les univers décalés devraient apprécier. Ce jeu utilise le même moteur de jeu que Firestrom Armada et je me suis donc retrouvé en terrain connu, même si la règle m'a sembler dense (et encore nous n'avons utilisé qu'une partie de règles car Jason n'avait pas tout assimilé - private joke).


Cette première approche est une réussite et la partie m'a enchanté et pas seulement parce que les figurines étaient magnifiquement peintes. J'espère pouvoir découvrir plus intensément les règles d'autant plus que le Covenant of Antarctica me fait de l’œil. Je trouve d'ailleurs que la diversité de troupes et de terrain offerte par DW rend le jeu plus riche et profond que FA.






8 commentaires:

Draaz a dit…

J'avais comme idée de faire une démo de Dystropian pour Sartrouville 2012. Enfin si je trouve un taff avant pour pouvoir commander les fig :D

Soltan a dit…

Wouaww!! Dreads, Ika, Metgzer... il y avait du beau monde!
J'adore les couleurs de la flotte Jap.

Raskal a dit…

Les figurines sont d'autant plus réussies que je ne l'ai pas peintes ;-)

@Soltan : tu as testé les mousses Battlefoam ?

@Draaz : t'es toujours chez les caribous ?

Draaz a dit…

Je suis rentré en France depuis début juin de manière définitive (du moins pour plusieurs années).
Je cherche un travail depuis un peu moins de deux mois et ai à terminer un mémoire de recherche. Tant que ni l'un ni l'autre ne sont pas réglé je touche pas à un bonzomme, même si ca commence à me manquer. Le tout devrai être régler d'ici à mi décembre...

Soltan a dit…

@Raskal : Oui j'ai deux mousses BF pour EotBS

Jason a dit…

Merci à Raskal pour sa bonne humeur lors de la partie!
Bon un petit reproche tout de même, si on peut dire, les deux joueurs ne m'ont jamais écouté lorsque je disais des points de règles importants... ralala je vous jure (je vais me faire taper là normalement)

Sinon oui Soltan, il y avait du beau monde sur la table, c'est un des grands intérêts de DW je trouve, la diversité des troupes (mer, terre, air, sous l'eau! sous la terre...) et le style est vraiment sympa. Merci pour la couleur de la flotte jap!

J'espere que Pascal va nous faire les antarctiquois pour que je puisse jouer plus souvent à DW au club!

Raskal a dit…

Jason je t'en veux à mort : à cause de toi j'ai passé une commande chez Spartan pour des petits gars de l'Antartique.

En revanche, pour la partie nous avons inventé les règles au fur et à mesure car notre arbitre avait soit une interprétation très personnelle des règles, soit ne le connaissais pas, soit les connaissais mais mal, soit les oubliait, soit....Enfin bref, je serai à l'avenir que lorsqu'un bras est sous l'eau...il ne tire pas !!!!

Jason a dit…

on joue sérieux où on joue pas hein, cad wisi! pas de bras...