Au départ de la campagne, les forces en présences sont positionnés ainsi. A chaque tour , les joueurs doivent communiquer
- le déplacement de leurs armées
- une fois les parties effectués les résultats de combats
- les missions d'espionnage et de construction.
Exemple de formalisme pour l'armée d'Utopia
1. Déplacement des armées
+++ UTOPIA:début de transmission +++
Mouvement de l'armée U01 /Secteur de départ : 01 / Secteur d'arrivée :04
Mouvement de l'armée U02 /Secteur de départ : 01 / Secteur d'arrivée :06
Mouvement de l'armée U02 /Secteur de départ : 01 / Secteur d'arrivée :06
+++ UTOPIA:fin de transmission +++
L'organisateur indique si des combats doivent avoir lieu
2. Résultat des combats
Les joueurs indiquent à l'organisateur le résultat des parties.
+++ UTOPIA:début de transmission +++
Armée U01 / adversaire : Sud S01 / Niveau de succès de la mission : disputé / Points de victoire obtenus : 3
Armée U02 / pas de combat ce tour
Armée U02 / pas de combat ce tour
+++ UTOPIA:fin de transmission +++
3. Logistique
Les joueurs indiquent les missions d'espionnage, construction ou capture d'une base et les points de réparations en stock.
+++ UTOPIA:début de transmission +++
Espionnage : secteur 11 / Points de réparation utilisé : 4
Construction d'une base / secteur 05
Capture d'une base / secteur 07
Points de réparation en stock : 5
+++ UTOPIA:fin de transmission +++
Construction d'une base / secteur 05
Capture d'une base / secteur 07
Points de réparation en stock : 5
+++ UTOPIA:fin de transmission +++
L'organisateur indique le résultat de la mission d'espionnage.
Puis on commence un nouveau tour.
Puis on commence un nouveau tour.
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